Pour un petit ange

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes,

sarahblinkie1.gif

Il y a quelques mois déjà, j'ai reçu un faire-part de naissance m'informant de l'arrivée d'un petit ange.

Il y a donc quelques semaines (euh, oui, avec un peu de retard), je voulais accueillir dignement cette petite Louisa par un petit cadeau qu'elle pourrait garder assez longtemps.

Alors, je lui réalisé cette petite boursette en broderie traditionnelle

 

 Inspiré du livre "Alphabet brodé - Mille fleurs", les points utilisés sont le point de noeud, de mouche, de tige, bouclette, de poste, point de poste festonné, point de feston... posés sur dela soie sauvage. Je vous rappelle que j'ai fait des petites photos de la plupart de ces points sur le site, rubrique broderie traditionnelle (ici)

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette petite bourse et je sens que bientôt un "C" ou un "P" va bientôt démarrer.

Excellente journée à toutes.sarahkay2.jpg

PS : pour les brodeuses patcheuses d'Over-Blog, je vous informe que depuis la mise en place de ce blog en Version 2, j'ai créé une communauté "Fils et bouts de tissus"...si vous êtes branchée patchwork, broderie traditionnelle, boutis ... n'hésitez pas à inscrire votre blog pour encore plus de partage !

Fils et bouts de tissus

Fils et bouts de tissus

Publié dans broderie

Commenter cet article

lonima 01/06/2007 16:36

La broderie aux rubans, magnifique travail, c'est une technique que je ne connais pas mais qui me tente énormément. Je vais investir dans des bouquins mais peut être as tu un petit modèle pour démarrer. Bisous et bon week end.

Patricia 25/05/2007 08:01

C'est trop beau!

Virginia 16/05/2007 17:06

MAGNIFIQUE cette bourse !!! Y a-t-il toutes les lettres dans le livre dont tu parles ou bien simplement quelques exemples dont on peut s'inspirer ?D'autres broderies ravissantes... je continue ma visite ;o)

linette 14/05/2007 15:44

hooo que c'est beau bravo

Véro 14/05/2007 09:18

olala mais quelle merveille c'est vraiment merveilleux ce que tu as fait là !!