Le petit pigeonnier

Publié le par Pascale

atelierouge.jpg

Bonjour tout le monde,
Cela faisait un moment que nous n'avions parlé de l'atelier rouge...il me tient beaucoup à coeur mais j'ai fait passer pas mal de choses devant ces derniers temps. Mais je vais me rattraper. Je vous propose aujourd'hui un nouveau bloc.

 Figurez vous que la visite du blog de Cath m'a inspirée...elle collectionne les mini pigeonniers alors voici le mien.

Le bloc mesure 22 x 23 cm (hauteur identique au bloc "village").
Il s'agit d'appliqué et de broderie au ruban pour les branches des arbres. Mais vous pouvez broder les feuilles et les fruits comme bon vous semble (point de noeud et point passé empiétant par exemple).
Le patron est donné ici, clic clic 

Pour les participantes d'OB V2, n'oubliez pas de vous inscrire à la communauté "des bouts de tissus" et de publier vos articles relatifs à l'Atelier rouge dans cet communauté. Pourquoi ? pour que je vous retrouve facilement pardi !

Enfin pour motiver un peu les troupes, je vous montre quelques réalisations suite aux photos envoyées par certaines participantes

Réalisations de Chiffonnette, Bricolette, Martine, Patricia Martine ...si je me suis trompée, corrigez moi.

Sinon, je vous montre la très jolie réalisation de Marie-Hélène qui a déjà assemblé certains blocs et dont le rendu est superbe. Elle a joliment arrangé les différents blocs en intégrant ceux en redwork. Qu'en pensez-vous ?

A vos aiguilles !!!
PS : j'oublie de vous parler du défi turquoise lancé par Cat de Velours , je m'y suis inscrite ! allez voir !

abientot.gif

Publié dans Atelier rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylalou 11/07/2008 13:32

très jolie tout ces pigeonniéslylalou

escales 09/07/2007 21:29

Superbe ! Magnifique ! j'adore ! Félicitations.Mireille

crazypatch 27/06/2007 13:05

Très loli, le patch de Marie Hélème.. Moi aussi j'avoue avoir un peu laissé tombé ce travail, mais de voir le nouveau bloc va me faire bouger. Mais c'est vrai que je bloque un peu sur le vollagern je ne sais pas pourquoi.C'est vrai que le vilain temps n'est pas fait poursdonner du courage. Pour les trois maison crazy, l'avant dernière est la mienne.

bredelee 26/06/2007 07:49

J'aime beaucoup ton pigeonnier , il me fait penser aux portes de certaine tour que l'on trouve dans nos villages qui sont transversés par des routes. Je m'y mettrai dès que je serai un peu moins fatiguée,une histoire d'âge paraît-il :)))merci pour ton message a bientôt

Dominique 23/06/2007 10:22

Tu me donnes envie de me remettre au patch...