Ca y est...c'est parti !

Publié le par Pascale

Et bien voilà ! Je me lance dans la grande aventure du Blog !! L'idée ne me tentait pourtant pas du tout au début et puis finalement, je lis les blogs de certaines et j'adore !

Une petite présentation peut-être ? Je bricole de mes mains depuis très très très longtemps. Je crois que cela remonte à la classe de CP, c'est à dire une petite trentaine d'années...

J'ai commencé par broder (point de tige, chainette ...) puis canevas de petites filles...

Je poursuis avec la fabrication de poupées en tissus quelques années plus tard (tous ces travaux sont encore précieusement gardés dans la maison maternelle et sont visibles sur mon site, si cela vous intéresse!)

Adolescente, je découvre le patchwork et l'aquarelle puis encore plus tard je me noie dans le point compté.

Depuis la naissance de mes enfants (Valentin 3 ans 1/2 et Charlotte 7 mois) , c'est de nouveau la folie. J'enchaîne vêtements, couvertures diverses, petits sacs, cadeaux pour la crèche et l'école...

Avant d'aller plus loin, je vous montre mon p'tit coin d'atelier pas très bien rangé (mais normal quand on travaille !!)

Bref, actuellement, voilà ce qui m'occupe. Je suis en train de préparer le marché de NOËL de l'école de Valentin. Je confectionne donc des petits sacs en patch- appliqué permettant de ranger des bonbons, des petits trésors d'enfants ou tout ce qu'on peut imaginer.

En voici un premier complètement fini (achevé la semaine dernière)

Et puis, voilà sur quoi j'ai travaillé aujourd'hui, même si les couleurs ne sont pas super bien rendues par la photo.

Les matières utilisées sont essentiellement de la feutrine, laine bouillie et du polaire. Très très pratique quand on veut appliquer directement sans perdre trop de temps. J'adore le petit escargot en bois collé sur le coeur (sac N°2) !!! Je renouvelerai le coup !!

Voilà, sinon, aussi, entre deux, je me fais un petit sac pour ranger mes affaires de brodeuses (c'est bien le 15e du genre mais je suis incorrigible!!). C'est un modèle en broderie traditionnelle issu de "Marie-Claires Idées" vieux de 1999. Réalisé sur du lin naturel (ma matière favorite). Voilà où j'en suis !

Sur ce, je crois bien que pour mon 1er article, je vais m'arrêter là. A bientôt !

Publié dans journaldunatelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domino 06/02/2010 21:08


bonjour, 
je découvre votre blog et suis vraiment épatée par tout ce que vous faites.
Je suis abonnée à Marie-Claire Idées depuis les 1ers numéros, même s'il m'en manque 3, et je n'ose pas me lancer. J'ai fais quelques travaux bien sûr, mais si peu, malheureusement.
Il faut dire que je me diversifie énormément  et ce n'est peut-être pas la bonne méthode.
Je peints, fais des cartes, du point de crois, un peu de couture, je commence le tricot....
Je vis actuellement à New York et je n'ai toujours pas trouvé de magasines aussi intéressants qu'en France.
En tout cas félicitations pour tous vos travaux, tout est magnifique et vous me donnez envie de faire plus. 
Merci
 


Michou 05/01/2006 10:39

Très chouette (j'avais commencé par les derniers posts et en voyant tout ce que tu as réalisé récemment, je reprends depuis le début !) et vraiment des bonnes idées. 

Papy 19/11/2005 17:25

réalisé avec beaucoup de gout ! comme d'ab...