Petite Ballade

Publié le par Pascale

en Languedoc-Roussillon et en Terre Catalane



Bonjour tout le monde

Je vais vous faire voyager aujourd'hui avec des petits extraits de mes vacances. J'ai réuni ici quelques photos intéressantes des endroits qui m'ont séduite.

On commence
Voici la somptueuse cité de Carcassonne avec ses mâchicoulis, donjons, remparts, cour d'honneur... La cité inscrite au patrimoine Mondial de l'UNESCO témoigne de 2600 ans d'histoire.

vue

 

Duilhac sous Peyrepertuse (Aude) et les vestiges de son Château Cathare qui se dresse sur une crête calcaire à environ 800 m d'Altitude au dessus de la garrigue et des vignes, une merveille... La 1ere mention du château date de 1070.

vue

Le site des "Orgues" d'Ile sur Tet : à mi-chemin entre mer et montagne : des parois sculptuées de gigantesques colonnes hautes de 10 à 12 m. Le cirque que l'on voit était autrefois une colline que les différentes pluies ont sculptée emportant de grandes quantités de sable. L'érosion est maitresse des lieux et remanie sans cesse le paysage.

vue

Non loin de là, plus côté Pyrénées, le petit village médiéval de Villefranche de COnflent. Encore des remparts....
vue

Voilà un petit village qui va réveiller de bien doux souvenirs...Il s'appelle Cucugnan...et sonne bien sûr Daudet et ses fameuses Lettres de mon Moulinvue
Moulin que voici, non ?

vue

A notre retour, nous sommes repassés par Lyon que j'aime beaucoup... Voici une petite cour intérieure dans le vieux Lyon.

vue

Enfin, notre périple s'achève en Bourgogne...ici Semur en Auxois...encore une merveille

vue

Un petit mot de mes achats chez un Antiquire Bourguignon et sur Lyon où Aliselle m'a emmenée dans un charmant magasin "Vents du Sud"

achats

POur l'Antiquaire, il ya les broderies blanches, les vieilles dentelles (sur la gauche) et les échevettes de laine à broder.
POur le Vents du Sud, il y a les mini coupons de tissus roses, le lin bleu et les trois fiches de patch dont un bloc de Leanne's House, et deux créations du magasins (Le Printemps et l'Ete)... Du pain sur la planche encore...
POur celle qui voudraient visiter la boutique Vent du Sud, voici un excellent article (clic vers le blog d'Argone)

A bientôt, bonne journée


Publié dans journaldunatelier

Commenter cet article

Mirandolina 03/10/2007 19:05

Merci pour ces superbes photos qui me font chaud au coeur, puisque je suis de Narbonne et que je connais bien Carcassonne, Peyre, et Cucugnan (alors l'ascension du chateau de Peyre, ça glisse hein!!?? Pas facile!!! surtout par grand vent!!!)Merci aussi pour toutes les merveilles qui jalônnent ce blog que j'adooooore!!!Holala, je brode et j'aime ça, mais je suis encore loin derrière!Bisous d'une cathare! :)

ptitecroix 20/09/2007 03:14

que de belles photos !!! merci pour la balade!

mamiegigi 08/09/2007 19:57

bon soir Pascale  toutes ces photos font rêver merci por toutes ces merveilles  .Je viendrai souvent visiter votre blog .vos ouvrages sont magnifiques .bises mamie Gigi

Sandra Suisse 01/09/2007 11:25

Moi aussi j'ai découvert cette boutique grâce à Argone.... Etourdissante, non ?

bredelee 31/08/2007 14:19

Ah ! les châteaux cathares...Je vois que tu ne t'es pas laissée tentée par Quéribus . Je vois dans tes achats, un futur patch " Leanne's house. Au combien je te comprends. A bientôt