Dans un bel écrin,

Publié le par Pascale

 

Bonjour à toutes,
Je pense que je n'avais pas encore eu l'occasion de vous montrer la finalité de mon ouvrage "Take time to quilt" de Jeannette Douglas. La dernière fois qu'on en parlait c'etait
ici avec les copines du SAL. Je l'ai fait encadrer  (cadeau de ma Maman à qui je pense très fort en ces moments) dans le style proposé par Jeanette elle-même sur la fiche de présentation. 

Bref, voici le joli écrin...

cadre

Je suis juste un peu déçue des petits plis sur le côté : pour un professionnel, je trouve cela "limite"...D'ailleurs, j'ai fait encadrer en même temps le "Heirloom Family" et je vais le retourner au monsieur pour godaillement  de la toile ! 

Bonne fin de journée...

Pascale

 

 

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Super classe le cadre, après rectification de la tension de la toile se sera parfait
Répondre
C
Un conseil même pour une débutante et je t'assure que ce n'est pas compliqué à faire. Tu achetes du carton plume de 3 mm d'épaisseur que tu découpes avec un cutter au dimension intérieur de ton cadre. Tu mesures en enlevant environ 2mm de chaques côtés pour l'épasseur de ta toile. Ensuite tu centres ta toile et tu fixes ta toile en enfilant des petites épingles dans l'épaisseur du carton plume en suivant le fil de ta toile pour être certaine qu'elle est droite. Un jeu d'enfant et je t'assure que le résultat est parfait ! Si besoin, demandes moi des explications plus précises. En tout les cas ta broderie est vraiment très belle, bravo et bisous
Répondre
C
Un conseil même pour une débutante et je t'assure que ce n'est pas compliqué à faire. Tu achetes du carton plume de 3 mm d'épaisseur que tu découpes avec un cutter au dimension intérieur de ton cadre. Tu mesures en enlevant environ 2mm de chaques côtés pour l'épasseur de ta toile. Ensuite tu centres ta toile et tu fixes ta toile en enfilant des petites épingles dans l'épaisseur du carton plume en suivant le fil de ta toile pour être certaine qu'elle est droite. Un jeu d'enfant et je t'assure que le résultat est parfait ! Si besoin, demandes moi des explications plus précises. En tout les cas ta broderie est vraiment très belle, bravo et bisous
Répondre
M
Superbe ! Mais c'est vrai, ces godaillements gâchent un peu le résultat... Les encadreurs ne sont pas toujours doués pour bien "tendre" une toile broder (sans la tordre et déformer tout le motif !!!) et je pense que certains d'entre eux renoncent car c'est un travail minutieux et un peu long... Moi, j'ai fini par le faire moi-même !!!
Répondre
L
Très bien mis en valeur avec ce cadre dans le style de la broderie !Mais tu as raison de le retourner pour rectification des "petits plis" ... Bises,Claire
Répondre