Sacs, ça avance

Publié le par Pascale

Ca y est... j'ai enfin reçu les 3 livres de quilt japonais sur le thème country commandés sur le site de quilt créations...Ils sont extraordinaires, vraiment, ca donne envie de TOUT faire. Evidemment, ce sont des journées de 48 h qui manquent !! Le seul hic, mais je le savais avant de passer commande, est qu'ils sont écrits en japonais...bref, pas un mot de compréhensible...mais ce n'est pas très grave car les explications sont bourrées de schémas et de films photos pour la réalisation des différentes projets. Si ça intéresse quelqu'un je peux vous faire quelques photos...

Sinon, j'ai bien avancé mes petits sacs...2 sont en cours d'achèvement. Je vous les présente ci-dessous. Il manque, vous l'aurez deviné les bandoulères...mon éternel problème :: Quelqu'un sait -il si on peut acheter quelque part (moi, je n'ai pas encore trouvé!) des bandoulières tressées en coton, toutes faites... Je sais qu'il vendent des sacs à broder DMC avec ce genre de choses...mais pas moyen de mettre la main sur la bandoulière seule ...

Je me suis bien amusée à coller le petit escargot (ce n'est pas un bouton!) avec de la colle spéciale textile...je ne connaissais pas mais ça colle extrêmement bien (attendre 10 à 15 mn pour le séchage).

Voilà, sinon, j'ai aussi réalisé des petits ours (direction marché de Noël de Valentin)...c'est le Récréablog de Valette qui m'a soufflé l'idée avec les plans disponibles sur le site de Créalin (merci!). J'ai d'abord commencé avec du lin car j'adore cette matière mais c'est difficile à retourner, le tissu est un peu raide. Je suis alors passée à du coton plus souple à carreaux rouges et c'est vrai que c'est beaucoup plus facile. D'autres ours sont dans une phase de découpe dans des coloris un peu différents (petites fleurs...). Sur mes bouquins japonais, il y a aussi des schémas pour de magnifiques petites poupées...ouh là là !! Voici,pour les 2 premiers ours, ce que ça donne.

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt.

Publié dans bouts de tissu

Commenter cet article

Michou 05/01/2006 10:55

Les nounours ont une bonne tête et même si je ne suis plus une petite fille, je me promènerais volontiers avec des sacs comme tu les réalises.
Michou

Vanessa 03/12/2005 10:10

Waouh je suis moi aussi tombée amoureuse de ces tits nounours j'adore !!! Bravo
Vanessa

Patou 28/11/2005 16:56

Merci de ton passage sur mon blog et de tes compliments concernant mes réalisations. Je viens donc à mon tour te rendre visite, et je suis épatée par tout ce que tu fais, vraiment tu as des doigts de fée, tes oursons sont adorables. Si seulement j'étais plus à l'aise avec ma machine à coudre, mais la couture n'est pas mon point fort. Bisous et à bientôt, je vais aussi te mettre dans mes liens.

Marie-Claire - Adélaïde 25/11/2005 12:12

Bravo ! et moi, je veux bien quelques photos de tes livres en japonais stp !

Pascale 26/11/2005 06:24

Pas de problème... je fais quelques photos dès que j'ai le temps. A bientôt!

ariane en provence 24/11/2005 16:37

Je suis en admiration devant tes sacs ! et je file voir chez créalin le patron des nounours ! merci pour l'idée