Sachets de Noel, oursons et projets

Publié le par Pascale

Noël approche à grands pas. J'ai l'impression que je ne serai jamais prête à temps ! J'ai tellement de projets qui emplissent ma tête.

Mes réalisations du week-end (bien rempli encore): les oursons, les sachets de NOël et préparation de mes futurs projets. D'abord, voici la photo des oursons.

3 petits nouveaux sont donc venus rejoindre leurs grands frères sortis de l'atelier la semaine dernière. Bref, ils sont 5 maintenant et de toutes les couleurs. Lequel préférez-vous ? Moi j'ai un faible pour le petit fleuri. Je crois que je vais en refaire encore un ou 2 et puis ce sera tout pour cette année. Ils partiront sur le stand du marché de Noël de l'école de Valentin.

J'ai également commencé mes sachets de Noël qui permettront d'emballer joyeusement quelques cadeaux prévus pour des amis...bonbons, petits savons ou d'autres choses. Trois types de tissus ont été employés : velours rouge avec de l'appliqué en laine bouillie, coton (motifs petits coeurs rouges) et coton blanc en nid d'abeille. Pour le coton tout simple, j'ai agrémenté en réalisant un joli noeud constitué de petites branches reliées par du rafia. J'aime bien. Pour le nid d'abeille, j'ai rajouté une petite pince à linge avec la coccinelle ce qui relève un peu les couleurs.

Voilà, sinon j'ai bien réfléchi aux prochaines réalisations. Je vous présente mes 3 projets en tête :

- un doudou en forme de nuage avec un petit mouton appliqué,

- une écharpe en tissu laineux sur lequel je compte broder un petit motif sympa,

- enfin,j'ai pas mal travailler sur l'idée du vide-poche pour la crèche de ma petite Charlotte. J'ai l'intention de témoigner de ma sympathie auprès des fabuleuses et dévouées nounous de la crèche en leur fabriquant un petit patch sur le thème des 4 saisons à la crèche. Pour l'instant, l'idée a franchi le seuil de ma thème pour rejoindre le papier. Des maisons pour le printemps et l'hiver et des sunbonnets pour l'été et l'automne. Les poches sont en bas. Il y  aura donc de l'appliqué, de la broderie et peut-être un peu de ruban si je me lance ! Voilà, où j'en suis (désolée pour la maigre qualité du scan !)

Dites-moi ce que vous en pensez... j'ai un peu peur de ne pas réussir à réaliser une belle harmonie de couleurs...prochaine étape, je choisis les tissus et je vous montre.

A très bientôt.

PS : merci pour vos précédents commentaires élogieux...ils me font très plaisir.

Publié dans bouts de tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bricolette 15/09/2008 17:31

J'aime beaucoup ton vide poche , surtout les coeurs sur les poches...J'adore les nounours et les tiens sont adorables....A bientôt pour le choix de tes tissus.

Michou 05/01/2006 11:01

Pour répondre à ta question, c'est le Nounours à carreaux roses et blancs ainsi que le fleuri que je préfère (je n'arrive pas à choisir !) et concernant ton projet de patchwork, si tu crains de ne pas trouver l'harmonie des couleurs, tu peux toujours choisir un même fond pour les 4 saisons et ensuite, vive la liberté.  C'est ce fond uni qui fera l'unité.

Virginie Goussé 05/12/2005 15:34

Je travaille également sur un projet 4 saisons actuellement!

ruguet 01/12/2005 13:22

Et en plus tu dessines tes projets.... mais jusqu'où iras-tu ???? tu as l'esprit fertile et créatif et d'un bout de tissu et d'un fil tu sais créer ton propre univers, celui qui te ressemble et dans lequel tu veux bien nous faire entrer par la petite fenêtre du web.... Merci c'est déjà un beau cadeau.

Martine 29/11/2005 19:13

Bonsoir Pascale,
Merci beaucoup pour ton commentaire à propos de mon patchwork, c'est très gentil ! J'ai commencé à visiter ton blog et j'ai craqué pour tout ce que tu fais ! C'est trop craquant ces petits ours et le reste aussi ! Génial ! Bravo et bonne continuation . Je reviendrai souvent !