La petite maison de Noel

Publié le par Pascale

C'est parti pour le collage de serviettes. Comme annoncé dans mon article précédent, je me suis lancée dans le collage de serviette car ça me tentait trop...Et bien, tu avais raison, Valette, ce n'est si facile !!! Peut-etre que je ne suis pas assez patiente en fait czr le papier s'est troué plusieurs fois, il y a des plis de partout...Je ne desespère pas, je recommencerai. Après le séchage du vernis, le désastre est un peu moins visible et de loin, sous le sapin, ca peut passer. En tous cas, Valentin en est très content. Voici les différentes étapes et le résultat. Tout d'abord, j'ai peint le bois nu en 2 couleurs (sur le toit, j'ai tenté de faire un effet de neigé déposée) :

et puis après le collage des motifs :

et sur les côtés, des sapins :

Gaelle, toi qui a participé aux achats, donne moi ton avis ...Vous les experrtes de la technique, dites moi quelles sont mes erreurs afin que je progresse !!

Sinon, j'ai décidé de m'arrêter pour la confection des sachets de Noel à destination du marché de Noël pour Valentin (a lieu le week end prochain)...je pense qu'avec 15 sachets + les décos de Noel, c'est bon. Et puis, j'ai envie de passer à autre chose. Voici, les tous derniers réalisés :

 

Et voici toute la série en vrac :

Je vous quitte ici non sans avoir remercié l'ensemble de mes commentateurs pour les articles précédents. Cela me fait un grand bien au moral de vous lire...

Publié dans peinture

Commenter cet article

tefanie 31/10/2009 09:29


ton blog est une vraie merveille a regarder...bvo de tres belles choses


chiffonnette 15/03/2006 17:05

Super les aquarelles en faisant moi même j'apprécie doublement!

Michou 06/01/2006 09:26

Alors je continue dans mes commentaires ! Le collage de serviettes me tente et je n'ai pas encore essayé mais vu tes essais que je trouve très bien, tu me donnes bien envie d'enfin m'y mettre.  Et les sachets sont super, je les aime tous avec une préférence pour ceux très originaux avec le tissu en nid d'abeilles, quelle bonne idée d'avoir utilisé ce tissu, je n'y avais jamais pensé, merci pour l'inspiration.

lolo 18/12/2005 18:03

tu est vraiment douer felicitation a toi pour toutes ces belles choses
passe de joyeuses fetes
bises
lolo

ariane en provence 07/12/2005 13:48

je la trouve parfaite ta maison ! elle a des imperfections ? tant mieux ! zéro défaut ne serait pas convenable ;-))