La maison se pare

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes...

La maison se pare, forcément ! le Saint-Nicolas est même déjà passé. Je voulais vous présenter les décos de la maison qui enchantent petits et grands, quoique je trouve que face à Noel, on a toujours des yeux d'enfants...et tant mieux !

Voici donc le sapin de la maison (artificiel mais de qualité!) et les décos de l'extérieur faites par mes petits doigts il y a déjà quelques années maintenant sauf pour la corne d'abondance sortie de l'Atelier ce matin. Des branches de sapin artificiel, des boules et de vraies pommes de pins, viennent remplir la corne. En +, aujourd'hui, nous avons eu quelques rayons de soleil ce qui a permis de mettre tout cela en lumière.

La couronne et la corne d'abondance :

Sinon, j'ai pris la décision de remettre à plus tard mon projet "4 saisons" pour la crèche car cela va me prendre pas mal de temps. Je m'y consacrerai pendant les vacances de Noel pour l'offrir à la rentrée. En attendant, pour faire patienter ces dames, je leur confectionne à chacune un petit sac (encore !!!!!!!!!! et oui) avec cette fois ci de la broderie au point de croix. Il m'en faut 5, j'en ai brodé 3. Les voici :

Les motifs sont disponibles gratuitement sur le site japonais suivant : http://www.asahi-net.or.jp/~bf3k-ikt/cs/20001114_2.htm#English. j'ai eu l'idée en surfant sur le blog d'Adélaïde...merci ...Je vous conseille d'ailleurs de passer par son blog (voir mes liens ci-contre. Le chaudron d'Adelaïde)

Voilà, sinon, en + , je ne resiste pas à vous montrer mes deux petits anges, très énervés à l'idée de Noel. bonne lecture et à bientôt !

 

Publié dans journaldunatelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michou 06/01/2006 09:32

Jolie déco intérieure et extérieure, la corne d'abondance est magnifique.  Les sacs pour les nounous seront bien originaux, le choix du tissu (du lin, je suppose ?), les couleurs et les motifs, tout va plaire, c'est sûr.

Adélaïde 17/12/2005 11:51

Quelle chouette déco ! et tes enfants sont vraiment mignons ! Et moi, j'ai de nouveau accès à l'ordi et je suis super contente que le lien que j'ai donné sur mon blog t'ai plu ! (et je suis toute rouge du compliment ! Merci !)

Zouzou 14/12/2005 21:59

Ils sont trop mimi.
Le sapin est magnifique ainsi que ton blog.
Merci d'être passer sur mon blog, c'est très gentil.
Si tu le veux, je te met ds mes lien ?
Bonne continuation, et gros bisous aux deux ptits loups....

valette 09/12/2005 18:52

ta déco est splendide!!!
Ta maisonette d'oiseau en collage de serviettes est top! vraiment chapeau....
Et les bibous sont trognons, les joues rouges font plaisir à voir ;o)
Bisous

Isabelle 07/12/2005 20:55

Bonjour Pascale,
tes décorations sont très belles, de très bon goût... Et tes enfants sont à croquer !