Peinture sur porcelaine

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes et tous,

Pour changer un peu de tous ces travaux d'aiguilles, je me suis remise à la peinture. Hier, j'ai décidé, comme tous les ans à pareille époque, de me remettre à la décoration d'objets en porcelaine. J'achète généralement les objets tous blancs (boutiques de loisirs créatifs, magasins usine, ou Ikéa) et je les décore moi-même. C'est généralement bien apprécié comme cadeau. Je peins directement sur le plat (pas de dessin préalable et si c'est raté, j'essuie à l'eau et recommence !) avec de la peinture qui se cuit au four à 150 °C...

Sur le plat, j'ajoute soit une bougie, soit des pétales senteurs ou quelques bonbons. Voici ce que donne le plat peint hier (vue générale et détail).

Vous avais-je dit que j'avais une grande passion pour les orchidées ?? Ca fait environ 3 ans que cela dure et ca ne me quitte pas. Je dois en avoir une quinzaine à la maison. Lorsqu'elles refleurissent, c'est toujours une grande joie. Hier, en inspectant de près ma collection, j'ai eu l'immense joie de voir une hampe naissante sur l'une d'elle ! C'est incroyable, cette fleur est d'une générosité incroyable ! Achetée à Pâques 2004, elle n'a jamais cessé de me donner des fleurs depuis !! C'est la stricte vérité. Les fleurs durent environ 3 à 4 mois, tombent puis immédiatement après de nouveaux bourgeons ou hampes réapparaissent.

La voici dans son intégralité ! les couleurs sont époustouflantes !! Mon secret ?? J'arrose très peu, je laisse des billes d'argiles toujours humides à proximité, engrais une fois tous les 2 mois quand j'y pense ! donc, rien de bien compliqué !

Voilà pour les fleurs. POur les travaux d'aiguilles, ca avance mais j'attends d'avoir fini mes encours pour vous les montrer.

A très bientôt !

Pascale

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monique 12/05/2007 10:21

je me demande comment vous faites, toutes, pour faire refleurirvos orchidées ! les miennes ne refleurissent pas, à part celle que j'ai en ce moment mais la hampe était peut-être déjà prête quand je l'ai achetée. je vais essayer les billes d'argile...

brode-way 19/02/2006 08:46

C'est vrai qu'elle est très belle celle-ci, moi aussi j'en veux beaucoup!
On les aime et je suis d'accord avec toi, elles nous le rendent bien!

virginie 09/01/2006 13:49

Mes orchidées seront bientôt en fleurs... C'est vrai que c'est le bonheur de les voir pousser!
Ma maman est desepérée en voyant les miennes car elle n'arrive pas à les faire refleurir...
Les tiennes sont aussi très belles

Michou 06/01/2006 09:48

La couleur de cette orchidée est époustouflante, bravo pour les mains vertes.  Et l'idée des cadeaux en porcelaine peinte, géniale ! Tu me donnes envie de m'y mettre même si je ne sais pas dessiner, c'est tout dire !!
Michou

mary 01/01/2006 13:46

Tous mes compliments pour ton blog très sympa que je découvre...
Moi aussi je suis passionnée par les orchidées, j'en ai 5 dans mon atelier ! J'en ai une aussi qui a commencé une hampe récemment, pour mon plus grand bonheur...
Comment fais-tu pour maintenir tes billes d'argile humides ? tu vaporises ? elles sont mélangées au contenu du pot ou juste en surface, ou peut-être au fond ????
Bravo pour tes broderies et je te souhaite une très bonne et heureuse année 2006 !
A bientôt !