Une bonne année !!!

Publié le par Pascale

Bonjour à vous tous, visiteurs, abonnés ou ami(e)s. Pour ceux à qui je n'ai pas encore adressé mes voeux, je profite de ce blog pour vous faire parvenir mes meilleurs souhaits de bonne et heureuse année 2006 ! Que vos projets (petits ou grands) se réalisent et tout une floppée de petits bonheurs pour vous et votre famille. Merci à vous tous qui passez par ici, lecteurs ou commentateurs. Je souhaite vous apporter par le biais de ce journal des petits instants de bien-être.

 

 

Lors de mon dernier article, je vous avais parlé de mes 'en cours'. Certains me disent que j'ai un turbo entre les mains. Sachez que la plupart des choses que je vous montre actuellement se réalisent assez vite, ce n'est pas un travail de broderie fine comme je peux admirer sur certains blogs et qui nécessite de longues heures. En plus, j'ai la facheuse habitude d'entamer des tas de choses, de laisser tomber et de les reprendre quelques semaines, quelques mois voire quelques années. C'est le cas de ce quilt mural que je compte installer dans mon bureau dès qu'il sera prêt. Il s'agit d'un 'en cours' depuis l'été dernier mais l'ensemble des broderies au point de croix ont été réalisées en 2000, 2001, 2002 jusqu'à cette année. J'en avais marre de voir traîner ces petits trucs par ci par là (la plupart sont les enfants de AOY de DMC) et j'ai donc décidé de tous les rassembler pour en faire un patch. J'ai rajouté des petits motifs en appliqué et ma dernière intervention (les 3 derniers jours) concerne les 3 petits bateaux du haut (appliqué avec zig zag à la machine). Voilà, ce matin, j'ai assemblé les petits morceaux et voilà ce que cela donne.

 

Dites-moi si vous trouvez que ça fait 'fourre-tout' ou 'rafistolage', je suis prête à tout entendre. C'est une reflexion entendue dans mon entourage. Je pense rajouter des bordures bleu marine, quilter et on verra bien après.

 

Mon second 'en cours' que je voudrais terminer très vite est un napperon au crochet rouge-bordeaux pour ma maman. Je l'ai commencé en juin dernier, et m'y suis remise durant ces fêtes.

 

 

Enfin, voici un "doudou" que j'ai créé pour une amie qui vient d'avoir un bébé : un nuage avec un petit mouton, pour s'endormir tendrement rêver. Encore une fois, ce genre de choses m'a pris une soirée, rien de plus.... si vous voulez des explications pour le réaliser vous aussi, demandez moi.

 

 

Je vous quitte ici, car demain, c'est le retour au boulot après 2 semaines d'arrêt alors j'ai des petites choses à préparer pour éviter le rush du matin.

 

A très bientôt.

 

Publié dans bouts de tissu

Commenter cet article

mary 12/01/2006 18:23

Tout cela est absolument ravissant !
bonne année et merci pour ton message !

Véronique 06/01/2006 09:24

Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous feliciter pour le patchwork que je trouve simplement magnifique et étant moi même peu douée pour la couture je ne peux qu' être admirative , ensuite merci d'être passée sur mon blog. Meilleurs à vous et bonnes créations pour cette nouvelle année.

Michou 05/01/2006 09:19

Bonjour Pascale,
Et merci pour tes bons voeux que je te réciproque bien volontiers, pour toi et ta famille.
Concernant le patchwork, je trouve qu'il ne fait ni fourre-tout ni rafistolage.  C'est le principe même du patchwork d'y mettre de tout et de tout y (r)assembler, c'est comme la vie, un petit bout de ceci, un petit peu de cela ! Ce sera parfait avec la bordure prévue, une unité qui achèvera impeccablement l'ensemble.  Encore bravo et bonne continuation.
Michou  

Maitre Dominique 04/01/2006 19:06

J'adore le "rassemblement" de tous ces petits travaux ! Peut-être parce que j'aime le bleu et le style country rendu par les carreaux, quilté et bordé de bleu marine, cela fera un joli tableau... Quelles en sont les dimensions ? Bises et continue bien, j'ai 55 ans, mais moi aussi, je touche à tout, reprends... Dans mon blog tu peux voir un éléphant cousu pour mon peit fils, mais coupé pour mon fils qui va avoir 22 ans, qui dit mieux ???

Cécile 04/01/2006 15:27

Merci beaucoup Pascale pour tes voeux et à mon tour je te souhaite ainsi que pour les tiens une douce et heureuse année.
Et de continuer pour chacune d'entre nous deux d'avoir plein d'idées créatives "au bout des doigts"