Point de croix, en cours

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes,

Ca y est ! j'ai ENCORE craqué : j'ai commencé un nouvel ouvrage alors que j'en ai déjà des tas en route. Incorrigible, je suis. Mais, je me laisse tenter au fur et à mesure de mes coups de coeurs. Donc, le dernier en date est issu de ma visite du site : L'atelier imaginaire qui est extraordinaire. La créatrice propose un projet de broderie au pointde croix sur 52 semaines : projet 52e rue. Vous l'avez peut-être vu sur d'autres sites? Le thème est sur le temps qu'il fait. Bref, je me suis lancée, moi aussi, dans l'aventure et je trouve cela très palpitant et motivant sachant que nous sommes plusieurs à le broder en même temps. J'espère tenir le cap !!

Le plus long a été la préparation, d'ailleurs je n'ai pas encore fini car je n'ai préparé que la côté droit. J'ai choisi du lin couleur naturel avec un fil dégradé bleu : j'ai longtemps hésité sur l'association idéale des couleurs. Voilà, le premier carré brodé (1 h de broderie), le second, vous le verrez la semaine prochaine (il est dispo. depuis hier sur le site).

Qui d'autre que moi brode cette merveille ? signalez vous que j'aille admirer votre travail, cela va bien me motiver (et vous aussi je pense) à m'accrocher.

Tant qu'on y est dans les ouvrages au P2X en cours. Je vous montre l'un des miens, le + avancé sur le thème des fruits (il prendra place dans ma cuisine !). C'est un Lanarte (Marjolein Bastin)

Il vous plaît ? Avez-vous repéré la grosse erreur ? Les prunes (mon premier motif brodé) sont décentrées. Il me faut les défaire pour les remettre à leur place !!! Je n'aime pas cette perte de temps mais c'est nécessaire...

En ce qui concerne les autres en cours : mon sampler patch de la mer avance à grands pas sauf que je m'y suis reprise à 2 fois. J'ai cousu, puis démonté et recousu car le choix des couleurs n'était pas satisfaisant. Je vous le montre la prochaine fois.

Bonne journée à toutes (et tous).

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lolie 30/01/2006 17:40

Très joli ton point de croix. J'en fait moi auusi au collège entre 13h et 14heures. @+++

nicole69 20/01/2006 11:13

Bonjour Pascale,
Merci de ton commentaire sur mon blog !
Je fais également partie de cette aventure qui va durer 1 an . Je vais le faire soit en 103 ou en 121???
Pour la corbeille il y a des piques (à brochettes) dans chaque coin!!!
A bientôt car je me suis abonnée sur ton blog !

Pascale 18/01/2006 01:04

ça me tente assez ce projet de la 52ème rue, je le trouve original et beau, mais le temps...le temps

nadine49 17/01/2006 14:34

je suis venue admirer ton projet que tu réalises bleu j'ai le même à la maison en rouge hihiiiiiiiiiiii

delp 17/01/2006 09:05

et  bien c'est drolement boooo tout ça !!!!...
bonne continuation a+ delp