Une petite aquarelle

Publié le par Pascale

Les températures battent tous les records ! Figurez-vous qu'hier (mardi), je suis allée visiter un parc d'éoliennes dans l'Aisne...un froid de canard et un vent (heureusement pour le parc) à vous couper les jambes.  La visite était dans le cadre de mon boulot et c'était gé-nial ! Dans le resto, à l'heure du repas, mes yeux sont attirés par une série de jolies aquarelles d'amateurs...et là, une envie irrésistible de peindre ce que j'avais vu le matin me prend aux tripes. Donc voilà qui est fait, je me suis mise à mes pinceaux cette après-midi. Incapable de peindre de mémoire ou d'imaginer, j'ai cherché des photos sur Internet, permettant de me donner des idées. Bref, à peu de choses près (l'ancien moulin du premier plan en moins), voilà, à peu près ce que j'ai vu :

J'ai eu un peu de mal à faire les collines derrière ! ca pêche sûrement un peu (beaucoup) par ci- par là mais j'ai réussi à retracer l'atmosphère qui m'a traversée, hier ! Une bien belle journée !

Je vous montre également là où j'en suis dans le projet 52e rue : j'ai brodé la 3e case. J'ai bien sûr eu du mal à réaliser les points de noeuds de façon régulière ! Mais bon...

Pour la leçon de broderie au ruban, je pense à vous. Je compte faire cela d'ici 1 semaine, s'il n'y a pas d'imprévu dans mon emploi du temps !

Enfin, j'en appelle à votre connaissance de notre jolie capitale. Je pars 2 jours à Paris la semaine prochaine et je pense me réserver 1 h ou 2h pour faire un magasin de patch/point de croix, qui vaille vraiment le coup...Je ne pourrai en faire qu'un, alors, il faut que je voie le meilleur (ou l'un d'eux !). Que pouvez-vous me suggérer ??

A bientôt

PAscale

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa cette aquarelle, c'est une technique que je n'ai encore jamis essayée... Pourquoi pas ?
Répondre
A
Tu as des doigts en or !  ton aquarelle est magnifique !
Répondre
V
Un grand bravo pour ton aquarelle.... il y a longtemps je m'y étais essayée mais je n'ai pas persévérée. Bises et bon week end.
Répondre
J
bonjour ,je vous remercie de votre passage sur mon blog.<br /> En ce qui concerne votre aquarelle, le premier plan est bien réalisé, mais vos collines sont trop imposantes et cassent la profondeur de votre peinture . Surtout n'oubliez pas, plus on se dirige  vers l'horizon, les couleurs sont de plus en plus claires. Je vais essayer de vous montrer sur mon blog la façon dont je l'aurai traité.<br /> Mais attention je n'ai pas la science infuse, donc c'est vous l'artiste et qui décider.<br /> l'aquarelle est une des disciplines la plus dure a réaliser. Bravo pour celle -ci.<br /> jcmogat
Répondre
M
Bravo pour ton aquarelle qui rend très bien l'atmosphère, je te félicite et merci de nous faire partager le vent dans les cheveux !<br /> Michou
Répondre