Patch fini !

Publié le par Pascale

Un grand merci pour vos commentaires et vos compliments vis-à-vis de mon aquarelle ! Ca me donne du coeur à l'ouvrage. Mais, comme l'a dit JC, un 'vrai' artiste de la peinture (voir ses superbes toiles dans son blog), il y a encore du travail pour atteindre la qualité ! Je vais suivre ses judicieux conseils afin de m'améliorer...Je vous montrerai, promis !

Alors, ce week-end, j'ai mis les bouchées doubles pour avancer mes travaux en cours. Tout d'abord le petit pantalon de Charlotte est enfin terminé. Le voici en vue générale et avec un gros plan sur la broderie (la rose est réalisée au point de poste : espèce de point de noeud "étendu").

 

Cà, c'est du "gros plan" !!

Enfin, mon sampler de la mer est TERMINE. J'en suis ravie car cela faisait un bon moment qu'il était commencé. Le quilting fut, je vous l'avais dit, une opération délicate. J'ai rebordé à la main avec un tissu bleu marine et j'ai collé des petits boutons en bois en forme de poissons. J'ai également trouvé un sympathique petit coquillage qui tient compagnie à la tortue (je la trouvais un peu isolée). L'objectif maintenant est de prévoir le système d'accrochage afin de décorer mon mur de bureau !

Voici en vue générale et un gros plan sur les boutons et le coquillages.

Je pars à Paris pour 2 jours et à mon retour, je vous montre mes achats. A très bientôt !

Publié dans bouts de tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 10/03/2007 23:02

tu peux etre fière , il est vraiment magnifique

vero68 18/02/2006 12:39

Bravo pour le patch. Bises

fanchon68 09/02/2006 08:45

Je te remercie pour ta visite sur mon blog. Bravo aussi à toi pour le patch de la mer, les coeurs brodés avec une fleur au point de poste, et la broderie au ruban, je n'en ai encore jamais fait, mais j'aimerais bien apprendre. Ton aquarelle est  bien réussie... moi j'ai mis quelques petites peintures à la gouache, sur mon album photos, je ne sais pas si tu les as vus. Merci de m'avoir rajouté dans tes liens, je fais aussi de même car ton atelier est très intéressant et bouillonnant d'activités.

cendrine 07/02/2006 20:08

je decouvre ton blog par hasard et je ne suis pas décue! ce patchwork est sublime, je vois tres bien cette merveille dans mon salon! bravo pour tes creations et bonne continuation!

Anne Gailhbaud 07/02/2006 10:20

Les patchs sur la mer, c'et un peu vu, et les blocs asssemblés "à la va-comme j'te pousse" aussi; mais le votre est original, on a envie de s'attarder, de voir les détails, il a de la personnalité!Bravo!
anne
http://Quilt007.free.fr