Broderie au ruban : la leçon

Publié le par Pascale

Bonjour

 Alors, je vous raconte brièvement mon voyage à Paris la semaine dernière : comme prévu, je n'ai eu le temps que de faire un seul magasin : le Bonheur des Dames (métro Bastille). J'y ai passé 1h30 à TOUT fouiller ! Génial et j'ai craqué pour des kits à 50 % (une série de vaches de Permin of Cop.) et un joueur de Luth ! Enfin, une petite note amère pour ce magasin : accueil très froid de Cécile Vessières. A la fin seulement, elle a daigné s'intéresser à moi et est devenue très sympa. La prochaine fois, je pense que j'irais visiter Victoria Broad.

Sinon, je vous montre mon dernier petit truc à la broderie au ruban : un petit coussin de Bienvenue chez Pascale et Jean-Christophe. C'est vraiment génial cette technique.

Sinon, j'ai passé pas mal de temps à vous préparer (pour celles qui sont intéressées) une petit leçon pas à pas. Mais, j'ai préféré mettre ceci sur mon site plutôt que sur mon blog pour 2 raisons :

- Over blog vous le savez est limité à 20 Mo et comme j'y ai mis pas mal de photos, j'avais peur de raccourcir mon espace dispo. trop vite,

- pour en faire profiter les gens qui ne connaissent que mon site.

Alors, pour voir tout cela, cliquez ici (puis rubrique ruban). J'espère que cela vous plaira et que le 'pas' à 'pas' est suffisamment clair. Si vous aussi, avez un blog ou un article qui parle de la broderie au ruban, signalez vous afin que je rajoute le lien sur mon site.

A très bientôt !!

 

Modèles originaux de Broderie RUBAN ICI 

Publié dans pas à pas

Commenter cet article

martine girod 19/03/2009 11:04

Bonjour,J'aimerais savoir sur quel site je peux trouver les explications de la broderie au ruban. Merci d'avance.

Phine 13/11/2007 20:11

Ca y est j'ai osé me lancer dans la broderie au ruban et j'adore même si ce n'est pas encore facile pour moi! il est beau ton bienvenue, bravo!

Marie 17/09/2007 22:57

Trés mignon ce coussin de bienvenue.! je vais suivre ton cours de broderie au ruban car je vais essayer de m'y lancer

Fine Bessot 11/07/2007 09:07

Chère pascale, je vais de ce pas faire un tour sur ton site. c'est très, très beau ce que tu fais, je penses qu'il faut être experte pour réaliser ces si belles choses. Amitiés. Fine 

Mariepdx 11/02/2006 08:40

A mon tour de trouver ça magnifique, c'est une broderie que j'ai toujours révé d'essayer sans jamais oser....En plus il y a un tutoriel, génial.....Merci