Pour la Saint-Valentin

Publié le par Pascale

Je m'empresse d'écrire ce nouvel article, comme promis hier, afin de vous faire oublier la mise en page horrible du précédent !

Un petit post donc pour la Saint-Valentin. Tout d'abord, je voulais vous parler du cadeau d'anniversaire que j'avais confectionné à mon petit Valentin qui vient de souffler ses 4 bougies quelques jours avant sa fête. Comme tous les petits garçons de son âge et de cette génération, il déborde de jouets et ne rêve que de chevaliers héroïques. Je lui ai donc confectionné une cape afin qu'il s'identifie à ses héros favoris. J'ai trouvé du tissu parfait pour l'affaire : polaire double couleur noir / rouge. Le plus dur a été de trouver un patron ou tout du moins un modèle sympa. J'avoue avoir eu un peu de mal mais j'ai finalement opté pour une forme en cercle (ou un disque pour être précise) abec une petite ouverture pour passer la tête ! Le tissu était très sympa d'autant plus que je n'ai pas fait d'ourlet mais simplement un coupe nette. Voici mon petit héros en tenue de combat :

Je ne sais pas si cela fait chevalier mais il est très content. En plus, la cape est bien longue ce qui va lui permettre de s'amuser quelques années encore !!!

Sinon, en fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé une petite broderie que j'avais réalisée il y a quelques années à l'occasion de la Saint-Valentin. Petit modèle de lapins issu de la célèbre revue 'les idées de Marianne'...revue que je ne supporte plus maintenant...

Enfin, j'ai créé une petite grille (enfantine certes) à l'occasion de la Saint-Valentin, sans prétention. Elle mesure environ 60 x 70 points, et utilise 10 couleurs.

Grille Saint-Valentin

Si vous voulez la broder (moi, je n'ai pas eu le temps), cliquez ici pour pouvoir imprimer et obtenir le code de couleurs. J'espère que quelqu'un se lancera dans l'aventure et n'oubliez pas de me montrer ! (les points arrière ne sont pas obligatoires mais je trouve toujours que cela rend l'ouvrage plus fini ! à voir...)

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt !

 

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nelly 26/02/2006 20:56

Merci pascale pour tes encouragements sur mon blog, et ton fils est très mignon.
je voulais te dire que tu pourras te connecter prochainement sur mon blog car j'ai vais mettre cette semaine, une nouvelle photo de mon tintin.
Gardons le contact
 
 

Brodev 23/02/2006 11:12

Ton p'tit bout est tout mignon dans sa cape...profites-en le temps passe...
Ils sont bien mimi ces lapins.C'est drôle que tu ne supportes plus cette revue.J'y étais abonnée 10 ans.....et moi aussi depuis un peu plus de 1 an j'en suis lasse.Pourtant tu es bonne couturière..moi c'est surtout la couture qui m'énervait...
C'est très varié ce que tu nous montres.J'admire toutes celles qui font autre chose que les petites croix...moi c'est (à part le tricot et le crochet) la seule chose que je sais faire...
Merci d'être passée sur mon blog..à bientôt

silvia 14/02/2006 20:51

euhhh, tu as ton chevalier Valentin et moi, j'ai une princesse ausssi de 4 ans ( née en Janvier 2002); elle adore maintenant les histoires d'amour; peut être ton chevalier un jour la sauvera de les griffes d'un terrible dragon ;-DDD
Bonne St. Valentin, et bonnes petites xxx; je comprends que tu ne supportes maintenant la revue que nous as montrée ;-0

cachou 14/02/2006 19:11

coucou me revoila,
super...joyeuse st valentin...et bon anniversaire a ton fils...
(hs:j'ai bien reçu le questionnaire...j'y ai repondu)
 a bientot
bisous de cachou

Patysol 14/02/2006 13:39

Ton héro est adorable, tu dois être fière de lui. Ta broderie de Saint Valentin d'il y a quelques années est vraiment trognon, je l'adore. Ton petit nounours de Saint Valentin n'est pas mal non plus. Allez bonne Saint Valentin à toi.