Customisation d'un gilet

Publié le par Pascale

Bonjour à vous, visiteur de passage, abonné, habitué ou flâneur égaré. Merci pour vos commentaires sur mon héros en cape...J'ai été très touchée.

Après le vêtement du p'tit bonhomme, je voulais vous parler d'un petit gilet préparé pour sa petite soeur. En fait, ce gilet ou petit manteau, est coupé, assemblé depuis plusieurs mois déjà et je l'avais laissé dormir au fond d'un sac. Je l'ai ressorti la semaine dernière et je me suis mis à m'affoler quant à savoir si la demoiselle pourrait encore rentrer dedans ! Fort heureusement oui, mais il serait bien temps de s'activer si elle veut en profiter un minimum ! Les enfants de cet âge grandissent si vite. Bref, j'ai terminé les ourlets et customisé le vêtement :

- le dos tout d'abord en brodant Charlotte au point arrière (merci le tire-fil). JE suis un peu déçue car je trouve que je n'ai pas assez tendu le fil en brodant. Mais bon, je n'ai vraiment pas le courage de défaire et recommencer !

- le devant, vous ne devinez pas ??? une ptite broderie au ruban, biensûr avec un peu de points lancés traditionnels.

Voici un gros plan sur la broderie au ruban.

Il me reste le système de fermeture, je pense opter pour de petits rubans (pas ceux que j'utilise pour broder) à nouer.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne lecture et à bientôt !

Publié dans broderie

Commenter cet article

missmio 27/02/2006 09:50

La broderie au ruban ! C'est magnifique !  je voudrais écrire le prénom de mes enfants avec cette technique ! J'ai vu ça chez une amie, et je n'en suis pas revenue !

Michou 17/02/2006 15:20

Vraiment ravissant, il me tarde de voir la finition de la fermeture.  Le motif au ruban est tellement mignon que je le verrais bien aussi aux poignets et tout autour du bas, mais bon, cela ferait peut-être trop chargé, alors...
Michou

nicolbrod39 17/02/2006 13:24

très jolie, ta broderie au ruban...c'est une discipline que je n'ai pas encore essayée... et ce petit manteau qui ne demandait qu'à être fini !!!
bravo, et à bientôt la visite de ton blog

Patysol 17/02/2006 11:50

Il est adorable, j'ai presque envie d'en faire un pour la poupée de Solènes. Bisous et bonne journée.

adelaide 17/02/2006 09:30

Il est vraiment t rès, très beau !