Corbeilles en tissus

Publié le par Pascale

En ce dimanche pluvieux (en tous cas, ici), il fait bon rester chez soi pour bricoler. Aujourd'hui, je voulais vous parler de petits travaux inspirés de mes ballades virtuelles. Mais commençons tout d'abord par la petite veste-gilet de Charlotte qui est maintenant achevée. Je vous la présente sur le mannequin vivant pour vous montrer les petits rubans que j'ai ajoutés en guise de fermeture. Je ne suis pas encore satisfaite du col, je crois que je vais y ajouter une petite pression.

La couverture patch jaune (quelques point compté en +) est une confection maison.

Comme je vous le disais, en me balandant sur différents blogs (le blog de minic par ex., mais il y en a d'autres!), je suis tombée sur de charmantes petits poubelles à fils très originales. J'ai littéralement craqué pour ces trucs alors je me suis lancée en y adaptant biensûr ma petite interprétation. Je m'excuse d'avance ici pour les blogs qui présentent ces poubelles mais que je n'ai pu citer (car j'ai oublié où je les ai vues, merci de me le rappeler). Voici ce que cela donne.

J'ai replié les coins et ajouté des roses au rubans

 Autre face

Mon utilisation détournée de ces petits objets : des mini-corbeilles (celle de droite pour mes petites bobines de fils, quelques aiguilles et celle de gauche contient des bonbons, je vais l'offrir !)

Pour les roses aux rubans, du nouveau :

- j'ai utilisé du ruban en Organza qui fonctionne très bien ! (corbeille de gauche)

- les petites roses sont au point de rose accordéon, que je vous expliquerai bientôt.

Enfin, je termine cet article pour vous parler d'un blog qui m'a enchantée mais surlequel je n'arrive pas à mettre de commentaires. Il vaut le coup d'oeil et concerne principalement la sculpture sur bois : des choses extraordinaires à découvrir ici.

Je vous laisse ici et vous dit à bientôt !

Publié dans bouts de tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra 26/02/2006 09:24

J'aime beaucoup tes petites poubelles, et j'aimerais bien m'en faire une. Peux tu m'aider s'il te plait ? Merci et bravo pour ton site, c'est un de mes chouchous....

Patysol 21/02/2006 16:54

Ton bout de chou est adorable, ton ouvrage aussi. Les petites corbeilles à fils sont trés originales.

Coco 20/02/2006 17:33

Charlotte est adorable ! et belles réalisations, couvertures, corbeilles... tu as des doigts d'or !

Chopette 20/02/2006 17:09

Elle est vraiment trop craquante avec sa petite bouille! Bravo pour tes réalisations. Les poubelles sont super chouettes et j'aimerais bien avoir les explications pour en faire une car mon mari râle toujours avec mes fils qui trainent partout! Félicitations pour tes ouvrages.

adelaide 20/02/2006 17:00

Trop mignonne !  et bravo pour tes petites corbeilles !