Des tulipes à gogo !

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes et tous, visiteurs de passage ou abonné.

En ce charmant dimanche ensoleillé, j'ai lâché mon aiguille pour travailler dans le jardin : c'était si agréable, après tous ces mois enfermés !

Quelques mots sur ma matinée d'hier, le 8 avril, date de l'inauguration de la nouvelle école de Valentin. Figurez-vous que cette belle école a été baptisée, "le tulipier". Les enfants, partis des 4 coins du village pour ramener des bulbes de tulipes, sont arrivés pour planter leur trésor dans le jardin de l'école. Ils étaient adorables, fiers avec leur petit pot.

La semaine dernière, je me suis dit, et si, à ma façon, je participais à cette plantation de tulipes ? et me voilà partie dans la réalisation d'un petit coussin comme je les affectionne tant avec devinez quoi ? des tulipes à profusion. Je me suis régalée : brodé en 4 heures environ. J'y ai ajouté le nom de l'école, la date de l'inauguration, un petit lapin dans le jardin et une cytise au point de noeud...Je l'ai donc offert à la directrice, hier... Voilà, le petit coussin avec son ruban rouge pour la suspension et la broderie (couleurs plus réelles) et  qui mesure une quinzaine de cm de côté environ.

Les fils utilisés : coton perlé presque exclusivement. Source : je me suis inspirée du dernier magazine de mains et merveilles spécial " broder un jardin " que vous pouvez voir ici.

Je conseille ce magazine (si ce n'est pas encore acheté) aux amatrices de broderie traditionnelle (Michou, Caro, Tiger LilyShanti, VéroM, Michèle, le chat qui coud ... (rappelez-vous à mon bon souvenir si je vous ai oublié(e)).

Merci pour vos nombreux commentaires ...je ne pensais pas avoir tant de succès en créant ce blog ! ca me fait chaud au coeur.

Merci également à Nathalie pour ses blinkies (voir lien ci-contre).

Publié dans broderie

Commenter cet article

catherine colin 13/04/2006 18:54

très joli coussin, je trouve très poétique l'idée de baptiser une école ainsi, je pense qu'il faudrait faire comme dans les pays scandinaves des cours de jardinage obligatoires pour les enfants, et les fleurs inspirent de si jolis ouvrages aux mamans ! bravo !

Lapinou 13/04/2006 15:35

Bravo !! Elle est superbe cette broderie et l'idée excellente !
J'adore vraiment ton blog et ton site, ils sont vraiment très complets !
Gros bisous
 

minic 13/04/2006 12:56

et bien zut alors!!! c'est super beau et je ne sais pas en faire autant

christel 13/04/2006 09:16

c'est magnifique et je crois que je ne saurai jamais faire tout ça, mais ça fait un bien fou aux yeux toutes tes beautés. Bizooxxx

Grëllou 12/04/2006 21:25

merci de ton com! je viens de faire une bien belle visite sur ton blog : j'ai adoré livre en tissus, le doudou mouton et plein d'autres choses encore!!