Petite broderie pour bébé

Publié le par Pascale

Bonjour à tous (tes),

Comment allez-vous en cette veille de week-end Pasqual ?

Tout d'abord, je réponds à quelques remarques concernant mes tulipes brodées de l'article précédent. Mon temps de broderie : ok 4h c'est peut-être exagéré mais je dirais pas plus de 5 h. Véridique. Vous savez la broderie traditionnelle, une fois qu'on a acquis le point, est beaucoup plus rapide que le point compté. Pas besoin de compter les cases, de changer le fil aussi souvent. Et puis le point de bouclettes n'est quand meme pas des plus élaborés !

Pour la réaction de la directrice : j'avoue que je ne l'ai pas revue depuis et sur le coup, il y avait tellement de monde qu'elle était un peu affairée. Mais elle a semblé surprise et a trouvé cela joli.

J'ai l'intention de refaire ce genre de broderie, et pourquoi pas toutes ensemble ? qui sait?

Je voulais vous montrer aujourd'hui un petit cadeau de naissance que j'ai préparé pour une petite Clémentine, fille d'une de mes amies. J'ai pris deux morceaux de velours-jersey tout doux et je me suis lancée à l'aventure. En fait, je suis partie d'une carte d'enfant avec le petit éléphant Eliott dessus, vous connaissez ? et puis, il y avait ce coeur avec des roses qui en naissaient...c'était vraiment trop tentant. J'ai donc jeté tout cela sur le tissu : une première pour moi de broder autre chose que sur du coton ou du lin.

Voilà donc ma réalisation (petit coussin pour accompagner bébé dans ses rêves) avec quelques détails en-dessous :

Quelques détails

 

Pour la réalisation, il y a :

- de la broderie trad. avec du point de Boulogne pour le coeur, du point de poste pour les boutons de rose, certaines roses, le papillon, et le bourdon, du point de feuille, point d'araignée pour une rose (c'tait un essai), points lancés...

- de la broderie au ruban pour les roses du bas, certains boutons de roses et les ailes du bourdon (merci Michèle pour l'inspiration !),

- de l'appliqué en polaire blanc pour le petit lapin.

Voilà, je voulais remercier ici, toutes les personnes qui passent et me laissent un p'tit commentaire. Un petit coucou en particulier à celles qui n'ont pas de blog ou de site et que je ne peux pas visiter à mon tour : Michou, MarieAnge, Aliselle, Mamily, Edith, Annemary, Pimousse, Lililou, Claire, Véronique Richard, Christine Chwala, Cathy-patch...

Bises à toutes et bonnes fêtes de Pâques.

Publié dans broderie

Commenter cet article

kti gourmandise 09/05/2009 20:58

Qu'est ce que c'est joli Bravo !!!

mamie cocotte 26/04/2006 08:26

absolument ravissant et merci et nous donner de telles idées. Ne m'en veut pas si un jour je copie !!!! en toute " amicalité"

Vero M 22/04/2006 20:39

C'est adorable !! Bravo

catherine 22/04/2006 15:50

Ce coeur est superbe . Bon week end

Claudine 22/04/2006 11:03

je me suis balladée un peu chez toi aussi !!!         tout ce que tu fais est super beau . bravo !! J'adore ton petit lapin .
A bientôt
Claudine