Petite boite brodée

Publié le par Pascale

La fête des mères approche...en ce qui me concerne, l'anniversaire de la mienne tombe quasiment en même temps. J'aimerais me surpasser et fabriquer quelque chose d'original. Alors, bien sûr, je participe au jeu de "mon chemin de petites croix" et ne dévoilerai ma réalisation que le 27 mai mais j'aimerais vous montrer un avant-goût de mes essais préalable. J'ai commencé la semaine dernière une petite broderie que j'ai voulu monter sur un boite en carton. Terminée hier pour les collages et finitions, je vous la présente aujourd'hui : roses au point de poste, points de noeud traditionnels et au ruban, feuilles au ruban déposés sur de la soie jaune.

Le motif est une création, j'ai laissé aller l'aiguille, les fils et mon inspiration...

 La 1ere photo est la plus fidèle aux couleurs... L'intérieur de la boite est en feutrine bordeaux. Un petit galon sur la tranche permet de cacher les nombreuses imperfections de collage...Ceci est ma première réalisation en cartonnage donc de nombreux défauts...d'ailleurs, comment éviter les plis disgracieux (j'ai eu beau tendre au maximum...), comment éviter les taches de colle ? Existe-il une colle qui ne tâche pas ? Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie...

La broderie de plus près...

 Vous verrez donc la suite, complément de cette petite boite, le 27 mai prochain.

Sinon, en cemoment, je suis partie dans la confection de "bloomers" pour petite Charlotte que je vais customiser à ma façon...Je vous donne rendez-vous sur ce blog pour les découvrir d'ici quelques jours.

Merci aux derniers abonnés qui se sont récemment inscrits pour suivre mes aventures. N'hésitez pas à vous présenter...Merci à mes fidèles lecteurs bloggueurs et non bloggueurs (Aliselle, Véro67, Edith, Marie-AngeB, M. Picard... dont j'apprécie les passages)

Pascale

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique, je suis un peu légère avec mon pendibule!!!
Répondre
A
je trouve ta petite boite tres réussie, et je ne parle meme pas des broderies.<br /> a bientot helene
Répondre
A mon tour de te féliciter Pascale, c'est magnifique ! Que de beaux ouvrages et quel talent ! Bravo, très sincèrement .  !!!!
Répondre
L
plus que 10 fois dormir?<br />  <br /> magnifique ton mètre ruban brodé!
Répondre
A
Grâce à toi le premier pas est fait: je suis allée hier m'acheter "Broder un jardin"!....Vivement les vacances que je me mette vraiment dedans, et qui sait, que je me lance!!!!!!!
Répondre