Point compté : grand retour

Publié le par Pascale

Ah, vous pensiez que j'avais abandonné l'activité ? Et bien, non, il n'en est rien...La preuve en images, je vous présente aujourd'hui le cadeau que je vais offrir pour compléter mon cadeau principal, au mariage de ma cousine...un tableau brodé en point compté...quoi de plus noble qu'une broderie blanche sur du lin naturel ?

Voici donc un petit coeur dont la grille était fournie dans le supplément créatif du magazine "Avantages" du mois de mai. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, coudre le bouton nacré et les petites perles.

J'ai ajouté des jours en V tout autour et mis de la ouatine entre le cadre et la broderie pour donner du relief. J'aime bien le résultat avec un petit hic pour la date : je trouve le 7 un peu "bizarre"...mais, je n'ai pas eu le courage de le refaire.

Je remercie les nouveaux inscrits à ma newsletter ainsi que vous toutes pour vos commentaires sur la leçon d'appliqué, notez que j'ai omis de préciser un petit détail important pour réaliser le bel arrondi du coeur : ne pas oublier de cranter le tissu (la partie rentrée) en haut du coeur et sur les parties en courbe.

A bientôt pour la suite de l'atelier bleu.

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très joli et très fin, j'aime beaucoup et je ne vois rien de choquant à ce 7...<br /> Bisous<br /> Lapinou
Répondre
P
Trés raffiné ce coeur qui va apporter beaucoup de bonheur à ta cousine.
Répondre
*
c'est ravissant bravo !
Répondre
K
moi je trouve ca très chouette, rien de choquant!! bravo a toi
Répondre
C
Très délicate cette broiderie, avec le blanc, les perles, les jours, l´encadrement... Quelle chance pour les mariés de recevoir un si beau cadeau !!
Répondre