Atelier Bleu 3 : mer et jardins

Publié le par Pascale

Aujourd'hui, je vous présente deux nouveaux carrés (des idées à suivre ou pas, comme bon vous semble) : un carré brodé pour les jardins réalisé ces jours derniers et deux carrés en appliqué sur le thème de la mer réalisés l'an dernier (et oui ! je vis sur mes acquis !).

1- Dans le jardin

 Pas de panique (j'entends déjà certaines ici...) Cela n'est pas difficile pour celles qui ont l'habitude (et il y en a moultes, je le sais), et pour les autres, sachez qu'il y a pas mal de motifs bleus en point de croix (dont des lavandes) dans le magazine Ouvrages broderie de juillet.

Quelques petites explications : le tronc de l'arbre est en feutrine appliquée (possibilité de broder les contours sinon), pas mal de point de tige et de point de noeud pour les hortensias. Vous remarquerez que le premier hortensia est en relief, si cela vous intéresse, je vous explique comme je l'ai réalisé. Pour les lavandes, ce sont des points de poste (j'adore) et pour les fleurs de gauche (je ne sais plus le nom, oups), ce sont également des points de poste avec du coton perlé. Commencer par le haut avec de courts opints de poste (enrouler 3 fois le fil) et au fur et à mesure qu'on descend le long de la tige, augmenter le nombre de tours, jusqu'à 10 ou 11, l'effet "enroulé" s'obtient tout seul en posant le point. Le papillon est au point de Boulogne...Vous retrouverez des explications de ces points sur le site 'au bout des doigts' rubrique broderie traditionnelle.

Je vous mets ici le petit patron.

 NB : autour des branches de l'arbre, j'ai placé quelques points de croix (1 fil / 1) de ci de là...

2- La mer

Je vous présente un petit bateau et une tortue.

Pour le petit bateau, voici le patron utilisé.

Pour la tortue (et bien d'autres choses, vous pouvez aller ici).

Enfin, Chris(site web) a dessiné une nouvelle grille pour l'atelier bleu. Merci à elle.

Voilà, à la fin du mois de juillet, vous aurez toutes les idées que j'ai en tête pour l'atelier bleu. Il vous restera tout le mois d'août et une partie de septembre pour concrétiser...Amusez vous bien !

3- Ailleurs

De nouveaux blogs sympas découverts récemment

http://voldoies.over-blog.com/

http://broderietcompagnie.over-blog.com/

http://passionanges.over-blog.com/

http://lapeinturealaiguille.over-blog.com/

 

 Sinon, nous avons fait le week end dernier une rencontre entre brodeuses à Lille : très sympa. Je vous fais un petit coucou les filles (Béa, Corinne, Mimitte, Marion). Vous pouvez même voir ma tête (la fille avec le sac à doc rouge) sur le blog de Béa.

Publié dans Suivre un atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vavi 27/07/2006 09:14

bonjour pascale
enfin un peu de temps pour surfer et j'en profite pour revenir faire un tour sur ton blog! je ne suis pas déçue! que de belles choses encore et ce modèle d'arbre est vraiment superbe! j'ai bcp trop de projets en cours mais celui à je le range dans un coin de ma mémoire trop joli et une trés trés bonne idée bravo! et merci de ces jolis modèles qui me donnent encore plus envie de broderie traditionnelle, de patch et autres techniques :o)
amicalement
vavi

Lapinou 26/07/2006 13:44

C'est trop beauuuuuu ! Je vais vraiment regretter de ne pas avoir pu me lancer par manque de temps !!! :0(((
Bisous
Lapinou
 

coco 26/07/2006 09:06

coucou ma belle
et bien tous les jours, je suis de plus en plus épatée par tout ce que tu fais
chapeau bas !!
sachant que tu as deux mômes et un boulot, je t'adresse mes félicitations !!
a bientot sur Lille

Francine 24/07/2006 11:34

Je n'ai pas le temps de faire ton exercice qui est une très bonne et excellente idée.
J'adore ton modèle le Jardin, c'est superbe....
Bravo à toi.

ariane en provence 23/07/2006 12:37

je crois que ce coup ci je vais copier .. ;-))