Hortensias

Publié le par Pascale

Comme certaines d'entre vous me l'ont demandé (Michou, Pimousse), je vous mets ici quelques explications pour les hortensias présentés dans mon article de la semaine dernière.

Sur un tissu différent de celui de votre support, juxtaposer toute une série de points de noeud (choisir de préférence un fil aux couleurs dégradées comme ci-contre) de façon à remplir la surface d'un cercle (environ 2 cm de diamètre mais cela dépend de la taille de l'hortensia désirée).

Placer un fil de fronce sur le périmètre du cercle à 2 ou 3 mm des points de noeuds. Découper les contours du tissu à quelques mm du fil de fronce.

 Tirer le fil de fronce de façon à obtenir une petite bourse. Appliquer ensuite sur le tissu de fond à l'aide de petits points (en cachant la partie non brodée à l'intérieur). Vous obtenez alors une petit forme arrondie gonflée comme le montre les photos. Restent à broder à côté des hortensias en 2 D (c'est à dire normalement sur le tissu de fond) afin d'obtenir des fleurs en arrière-plan.

 

 

  

 

Voilà, je vous donne rendez-vous demain pour un nouveau carré de l'Atelier Bleu. En attendant, bonne journée, espérons-le, pas trop caniculaire.

Publié dans pas à pas

Commenter cet article

pensive 16/07/2007 20:31

J'adore ces grosses boules, je suis de Bretagne et dans chaque jardins il y a plusieurs plants parfois. Merci d'avoir mis tes explications, je vais essayer d'en faire. bisous

sarzier marie françoise 12/09/2006 21:24

merci pour cette idée de fleurs, il y a la couleur, le volume, à quand le parfum ? rire
en tout cas, bravo
marie françoise

Cathy1629 30/07/2006 21:51

Merci beaucoup pour ces explications, il faudra que j'essaie

Meudame Moune 30/07/2006 14:30

Fallait y penser : merci en tout cas pour ce petit "truc" très sympa et très plastique.

Virginie 27/07/2006 12:25

Super toutes ces explications et bravo pour l'atelier bleu... C'est une très bonne idée.