La libellule (5)

Publié le par Pascale

Je vous en avais parlé la dernière fois (ici), j'ai brodé une petite libellule pour notre atelier bleu ! Elle se trouve posée sur son nuage au milieu de quelques fleurs envolées. Désolée, je n'ai pas encore eu le temps de laver le carré (il reste quelques marques de crayon).

Quelques explications :

La libellule est ici brodée sur du lin qui est ensuite découpé sous la forme d'un nuage appliqué à la machine (point zig zag) sur le tissu de fond.

Les ailes sont brodées au point de tige (pour les contours) et au point passé empiétant pour le remplissage (3 couleurs utilisées en coton perlé). Le corps est au point de chaînette. Les petites fleurs du dessus sont au point de noeud et tige.

Je vous souhaite une bonne journée. Pour les explications des roses au point d'araignée, j'ai pris bonne note de vos réponses (7% des personnes intérrogées m'ont répondu !).

Enfin, je voulais vous parler d'un blog récent et très sympa : celui de Colette (Bredelee) , rendez-lui visite, elle est très motivée par cet atelier bleu et a déjà fait de belles choses.

Publié dans Suivre un atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
elle est plus belle que nature...si tu rregardes bien en face une libellule ses yeux font peur parfois...mais la tienne est  raiment sympa...même avec tes explications très "prof" je n'y arriverai pas!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup les libellules depuis qu'on en a sauvée une du froid il y a quelques années, c'est si beau ! Et ta libellule est très très belle ! Bravo !<br /> Bisous<br /> Lapinou
Répondre
F
c'est super mimi tout cela.... au moins toi tu fais bcp de choses, Je n'ai malheureusement pas trop de temps en ce moment, mon blog est même en attente aussi....ça ira mieux début septembre j'espère.<br /> Bravo encore pour ton initiative.
Répondre
C
très jolie cette libellule, merci pour toutes ces bonnes idées et tous ces peits trucs que tu nous livres, je suis sure que tous ces ateliers bleus vont être magnifiques, ton idée est vraiment très sympa 
Répondre
C
je suis en admiration devant ton atelier bleu ! je n'ai pas le temps en ce moment beaucoup trop d'encours ............. Mais si tu le laisses en ligne je le ferai + tard !
Répondre