Suite de l'atelier bleu( 6)

Publié le par Pascale

Bonjour tout le monde,

Je vous montre mon avancement dans l'atelier bleu avec deux nouveaux carrés :

- un carré coeur avec un petit Hardanger comme je les aime,

- un petit arrosoir en appliqué feutrine.

Le coeur a été appliqué à la machine au point zig-zag (cela se voit à peine).

Le petit arrosoir est appliqué à petits points et l'anse est en croquet. Pour les fleurs, j'ai choisi du tissu souple mais qui ne s'effiloche pas que j'ai découpé en petites bandes de 5 mm de large, un fil de fronce tiré permet d'obtenir ces formes enroulées...Les fleurs sont ensuite cousues, et quelques points de broderie pour les tiges.

Voilà, sinon, j'ai enfin déterminé ce que j'allais réaliser avec tous ces petits carrés, je vous montrerai une vue d'ensemble la prochaine fois. Avez-vous une idée ??

PS : Pour d'autres techniques d'appliqué, vous pouvez consulter le blog de Pascale, fée des tiroirs, qui vous parle de la Vliesofix (pas à pas en images).

L'appliqué classique avec un rentré est expliqué ici.

L'appliqué main (feuilles, tiges ...) est super bien expliqué chez Chiffonette ici. L'appliqué machine est (toujours chez Chiffonette) ici.

Bonne journée à toutes...je suis en congès dans 2 jours ! J'ai hâte car je me sens fatiguée en ce moment.

Publié dans Suivre un atelier

Commenter cet article

brodev 08/08/2006 09:55

va vite te reposer ..je trouve que la fatigue te réussit bien avec toutes cs créations..bravo..(dis tu voudrais pas me coudre mon coussin d'alliances pour ma nièce ...il faut que j'applique la toile sur un coussin et j'y arrive pas...!!bon j'ai le temps jusqu'au 25 novembre!!!!)

bea 05/08/2006 20:01

je rentre à l'instant... le temps de faire le tour de mes emails... et me voici sur ton blog... ouahhh j'adore le petit arrosoir... je m'y remettrai apres le 15 aout car je repars lundi chez mes parents cette fois en charente maritime... bisous à bientot pascale

christine 04/08/2006 16:45

mais les filles, vous en êtes où dans l'atelier bleu ?? j'ai parcouru quelques blogs sans résultat pour le moment... bouu je voulais m'en prendre tout plein les mirettes moa... bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois ... bye

christine 04/08/2006 16:35

salut à toutes,bon les vacances se finissent ou sont finies pour certaines, commençent pour d'autres.Pour ma part j'ai terminé les blocs de l'atelier bleu ils sont affichés sur mon blog... j'ai même passé mon début d'après midi à faire de la teinture sur tissus pour le prochain montage des blocs...I'm verry happy iiiii, je me suis éclatée comme une petite folle.Je n'ai pas encore eu le temps de me ballader sur les autres sites des participantes, mais je compte bien m'y mettre la semaine prochaine, là je vais reposer mes yeux un moment, la vieillesse me gagne et ma vue baisse... allez zou j'y retourne...En tout cas c'était une super idée que cet atelier...

Lapinou 03/08/2006 20:45

J'ai une préférence pour le coeur, tu vas finir par me faire aimer l'Hardanger !!! Hi hi hi !
Bisous
Lapinou