Roses au point d'araignée

Publié le par Pascale

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui quelques photos pour vous aider à réaliser les roses en point d'araignée dont je fais un usage intensif depuis le début de l'atelier bleu (la maison bleue par exemple ou le nichoir).

Etape 1 : Brodez à l'aide de point lancé une étoile à 5 branches (le nombre impair est important !)

Etape 2 : Piquez l'aiguille au centre de l'étoile dans un des quartiers (avec un fil de même couleur, j'ai volontairement changé de fil ici afin de mieux voir)

Etape 3 : Passez alternativement en dessous et au dessus de chaque branche de l'étoile sans jamais repasser l'aiguille sur l'envers

Etape 4 : Bien serrer le fil de tissage de façon à recouvrir les branches de l'étoile

Etape 5 : Lorsque la rose est terminée repiquer l'aiguille vers l'envers et arrêtez le point.

Qu'en pensez-vous ? C'est simple non ? alors, à vos aiguilles et montrez-moi !

La prochaine fois, je vous montrerai l'ensemble de mes carrés et ferai un petit bilan des avancées de chacune (pas de panique si vous n'avez pas commencé...l'expo n'est qu'en septembre _ plutôt 2e quinzaine_).

Pour l'expo, pensez à rédiger quelques phrases (d'où vous venez, et un petit mot pour présenter votre réalisation)...J'ai ouvert un espace vers i france qui accueillera les photos des différentes réalisations.

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bridinette 05/05/2009 10:16

Merci pour ces explications très claires!!Cela m'a bien aidé pour une de mes broderies!belle journéeBises

rym 26/02/2008 17:39

bonjour, je voulais juste te remercier pour ce super blog et cette lecon de broderie, ya quelques jours je me disais que c'etait trop compliqué, et maintenant grace a toi je mets des roses partout :)

mamicoco 01/07/2007 09:31

Merci pour cette explication tres claire. Que ton blog est joli !!!! BRAVO.

beaminute 06/06/2007 16:45

coucou... je reviens sut la technique des roses... mais je voudrais en faire avec du ruban faut il piquer l'aiguille dans la toile quand tu la passes en quiquonce ?

bea 28/08/2006 23:34

je l\\\'ai pas fait pour l\\\'atelier bleu mais je sens que je vais m\\\'en servir pour le sac que je fais en ce moment pour ma marraine (marie odile) qui a perdu lors d\\\'un pique nique son sac a ouvrage avec son ouvrage en cours... si tu vas sur mon blog tu vas le voir (1ere partie le rabat du sac... celui que l\\\'on verra en premier... sur le dessus) en animation photos... je m\\\'eclate hihi