Week-end dans la maison maternelle

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes,

Je sors d'un week-end dans la maison maternelle. Comme toujours dans ces cas-là, je replonge dans mon passé et dans mes réalisations de petite fille. Ma mère a bien sûr tout gardé bien précieusement (même des choses très très laides...).

Avant d'aborder le passé, je vous montre le présent et ses modernités. Je viens d'acheter pour Maman un téléphone portable, que je considère indispensable pour une personne d'un certain âge, lors d'un déplacement en voiture ou juste en cas de problème pendant une séance de jardinage.

L'achat du téléphone, c'est bien mais une pochette personnalisée pour le transporter c'est mieux et figure-vous que celles du commerce me semblent horriblement chères et si peu esthétiques. Alors, voilà, ni une, ni deux, j'ai pris un morceau de feutre, vite transformé en étui à portable : léger et brodé de petits brins de lavande, comme nous les aimons ma mère et moi. Voici une vue d'ensemble et un gros plan sur la broderie.

 

 

 Qu'en pensez-vous ?

Nous replongeons maintenant dans le passé avec ce très grand napperon, confectionné pour maman, à mes débuts au crochet (j'avais 18 ans...). JE me souviens avoir passé cet été-là à la confection de cette grande pièce (on ne m'y prendra plus !).

 

Enfin, je vous laisse ici, avec une petite vue sur le jardin maternel (elle s'en occupe seule et c'est sa grande fierté !)

 

Bonne journée et à bientôt.

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maud 11/08/2006 06:28

je me joints aux autres commentaires : superbe le jardin de ta maman

Muriel 10/08/2006 21:53

effectivement Pascale, on a "buché" sur un range portable en même temps ! le tien est super original !
Le napperon est superbe
Bisous
Muriel

brodev 09/08/2006 12:38

ces souvenirs de petite fille sont bien émouvant..et je trouve ta pochette à portable très pratique et ces brins de lavande personnifient ton cadeau...Dans quelle région habite ta maman car ses hortensias sont superbe...tu la féliciteras de ma part si tu veux bien...quel beau jardin

Véro 08/08/2006 22:03

je suis epatée de voir ce que tu fesais déjà à 18 ans j'en etais bien loin ben d'ailleurs même très loin puisque jamais tentée le crochet moi je dis chapeau tout comme à ta maman pour ce sublime jardin wouah quel oulot cela demande !! seriez vous des perfectionnistes dans la famille ??

Patysol 08/08/2006 16:42

La pochette est superbe, quand au jardin je ne trouve même pas les mots qui lui correspondent. Je l'adore.