Atelier bleu (7)

Publié le par Pascale

2 nouveaux carrés aujourd'hui !

Vous avez aimé le petit arrosoir présenté ici...figurez-vous que moi aussi, je l'aime bien alors j'en ai refait un second en polaire bleu cette fois et avec une anse brodée au point de chaînette.

 

 

Pour l'exécution des fleurs, elles sont brodées au point de poste enroulé avec du coton perlé (dégradé bleu) de la même façon que les fleurs tout en hauteur du jardin bleu (ici)

Les ailes du petit papillon sont au point de ruban avec un petit point de noeud par dessus.

Voici comme d'habitude, le petit patron.

 

Vous retrouverez des explications de ces points sur le site 'au bout des doigts' rubrique broderie traditionnelle ou broderie au ruban.

Voici mon second carré.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous avais dit que c'étaient les derniers carrés. J'avais tort, il m'en manque 2 afin de mener à bien mon projet de 12 carrés. Les deux derniers seront prêts ce soir, je vous en parle bientôt. Bon courage à toutes.

Enfin, je vous informe que je me suis proposée pour préparer quelques petites choses vendues au profit des virades de l'espoir (vaincre la mucoviscidose) le 23-24 septembre prochain. C'est ici.

Publié dans Suivre un atelier

Commenter cet article

beaminute 20/08/2006 19:02

je refais un petit tour par ton blog pour arrivé à choisir mes prochains carrés... en fait, une idée m'a traversé la tête pour la finalisation... et si j'en faisais une couverture pour un album de srapbooking theme bleu... hein c'est pas mal ca... du coup il faut que je reflechisse à combien de carrés je fais... et je peux me permettre de melanger les themes hihi... demain je m'y remet serieusement... et mettrai les photos sur mon blog ensuite. amitié béa bonnes vacances

milouson 13/08/2006 16:09

hi hi il est ravissant ce petit arrosoir!

Nathalie Passion 13/08/2006 12:36

Rhooo qu'il est mignon aussi celui-ci !!! Mais ça t'en fait combien des carrés ?? Et surtout tu vas en faire quoi ?? Non ! non ! pas curieuse du tout ou alors à peine !! Bon dimanche !

Brod 13/08/2006 10:38

Salut l'artiste !Vraiment beau cet arrosoir.

gaeleth 13/08/2006 09:57

là tu me fais regretter de ne pas participer, penses tu faire un atelier rouge ?