Petits souvenirs de vacances

Publié le par Pascale

Bonjour

Aujourd'hui est mon dernier jour de congés, finies les journées oisives et les bricolages en plein après-midi. J'en profite pour vous montrer quelques petites vues de mes vacances ainsi que mes achats.

Tout d'abord, une petite vue de notre balcon (Port-Barcarès malheureusement prise le dernier jour où le temps fut gris)...j'aurais aimé faire une petite aquarelle mais ...manque de temps.

La mer (dingues ces couleurs...)

La ville de Narbonne

Un superbe cloitre (Narbonne)

Mes deux zouzous au milieu du jardin.

J'ai également visité Carcassonne et Lyon (au retour) qui sont des villes extraordinaires : mais je n'avais pas mon APN sous la main (heureusement que le camescope etait présent pour les souvenirs!)

En ce qui concerne les visites de magasins, j'ai visité :

- le fil de l'atelier à Perpignan (bon accueil et pas mal de belles réalisations à admirer)

-  la COuserie Créative à Narbonne (très grand, rayon patch très fourni, beaucoup de livres)

- l'Atelier des Abécédaires, rue des Remparts d'Annay, à Lyon ! mon gros gros coup de coeur. J'ai failli dévaliser le magasin : tissus patch à gogo, broderie traditionnelle, au ruban, point compté...A visiter sans modération.

Voici mes petits achats :

Vous aurez reconnu dans tout cela, des carrés de feutrine, du lin à broder, des fils d'Atalie, des tissus à patch, du coton perlé pour les broderies trad, le Hardanger et le crochet et des rubans.

En ce qui concerne les livres, j'ai craqué pour un bouquin de scrapbooking textile vu sur le blog de Martine (bouquin à l'extreme gauche), puis vient ensuite un bouquin de patch et appliqué écrit par Yoko Saito (j'adore !!!!), un magazone MAgic ptach pour réaliser des tentures et coussins médiévaux, un bouquin de crochet, et de point compté...

Voilà pour aujourdh'ui. A bientôt pour des nouvelles de mes avancées.

Publié dans journaldunatelier

Commenter cet article

Simone 01/09/2006 22:41

tu es passée à carcassone ,j'habite à 8km, fallait me le dire je t'aurai accueilli et fais visiter, dommage
A+ simone

Corinne 01/09/2006 18:31

Oh là là  tu nous mets l'eau à la bouche avec tout tes achats !!!!

jenny 01/09/2006 13:46

Le livre de crochet, sur la droite, la couverture à fond rose, ma maman me l'a offert à mon anniversaire! :-) Il y a pas mal de petites choses mais omme je ne suis pas encore une pro dans ce domaine! J'ai déjà repris le motif des petits bateaus en filet cet été, mais je les ai fait en hauteur!
Enfin, tu as là de quoi t'amuser!

Sara 01/09/2006 08:40

Tu as une très jolie vue de ton balcon! Je me souviens de port Barcarés: ça a été la destination de mon premier voyage scolaire, en CM1 je crois!!Tu as fait de beaux achats! Ça donne envie de faire le déplacement!

anne marie 31/08/2006 18:33

et ce ne sont que de petits achats??