Petits souvenirs brodés !

Publié le par Pascale

 Bonjour tout le monde,

J 'espère que la rentrée aura été agréable pour tous, petits et grands. La fin des vacances a désormais sonné mais les souvenirs restent encore bien présents, surtout pour ceux qui, comme moi, ne sont revenus que depuis peu.

Alors pour garder à l'esprit ces bons moments, il est doux de s'entourer de quelques petits souvenirs matériels. Bon nombre d'enfants aiment ramasser des coquillages échoués sur les plages, ils trouvent là des trésors qu'ils recueillent avec délice et s'imaginent emporter avec eux un petit bout de la mer. Valentin (4 ans 1/2) n'a pas dérogé à la règle et a voulu rapporter ses petites trouvailles à ses chères mamies.

Et c'est là, que maman intervient ! Ok, sur le principe, l'idée est très bonne mais les coquillages vont soit moisir au fond du sac de plage, soit dans le meilleur des cas finir sur l'étagère de la mamie, perdus parmi les factures ou autres courriers.

Maman brodeuse prend les choses en mains, mets de côté les coquillages et une fois rentrée passe à l'action pour donner vie à ces petits souvenirs remplis de la tendresse d'un enfant. Et voilà :

Pour mémé:

La broderie est cousue sur un fond en feutrine bleu marine (désolée le rendu de la photo n'y est pas). Les coquillages et le petit morceau de bois sont collés avec de la colle pour tissus. Un peu de ouatine s'est glissée entre les deux épaisseurs afin de rendre le coussin plus moelleux.

La broderie est un free de Rue du port (allez voir le blog de Paule, c'est elle qui m'a soufflé l'idée. Je lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement).

Pour mamie: il s'agit ici d'un vrai petit coussin avec une autre broderie de Rue du Port.

Voilà pour aujourd'hui ! un grand merci pour vos nombreux commentaires sur mon précédent article de Summertime Secrets. A bientôt pour d'autres souvenirs.

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie Passion 24/10/2006 23:31

C'est mimi avec une préférence pour le 1er motif mais avec ton deuxième montage ... alors heureuses les mamies de Valentin ?

christiane 08/09/2006 22:45

voilà une idée qui est bonne les mamies ont surement apprécie ,car je suis une mamie qui aurait aimé mais la maman de ma petite fille ne fait pas d'activitée  dommage

brode-way 07/09/2006 17:07

Mais c'est mimi tout plein ça dis-donc!!!!!

ma vie en rose:0060: 07/09/2006 07:51

c'est joli tout plein ! Bizooxxx

Delp. 06/09/2006 21:59

quelle excellente idée !!! alors la les mamies ne peuvent plus trouver d'excuses pour cacher " ses trésors" de vacances !...
@+delp