Quelques points de tricot

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes,

 

Tout d'abord un grand merci pour vos petits mots gentils concernant l'Atelier Bleu.

Aujourd'hui, comme tous les samedis, on expose le SAL Jeannette Douglas. Cette semaine, il s'agissait de représenter quelques points de tricot...ma foi, j'avoue que, n'étant pas une experte en tricot, j'ai eu du mal à reconnaître les points, qui d'ailleurs m'ont donné du fil à retordre...

Je vous avais également parlé de mon manque de fil que je n'ai pu combler à Nancy la semaine dernière. Il me reste juste assez de vert dégradé (soie) pour finir les petites cases. Mais ce fil devait être aussi utilisé pour ces fameux points. J'ai donc dû trouver un fil aux tons coordonnés au reste de la broderie...J'ai choisi du fil Caron qui est très agréable à broder (coloris Lilac pour les connaisseuses).

 Voici tout d'abord une vue d'ensemble.

Image Hosting by PictureTrail.com

Gros plan sur les points de tricot avec le fil Caron

Image Hosting by PictureTrail.com

Je n'aimais pas du tout les perles de la semaine dernière, alors je les ai remplacées par celles-ci mieux assorties et plus petites.

Image Hosting by PictureTrail.com

A toutes fins utiles, je vous montre mes fils afin de répondre à certaines questions. Pour le fil des moutons, c'est la fée qui m'a dépannée. Il s'agit d'un genre de laine dont on n'utilise qu'un brin.

Image Hosting by PictureTrail.com

N'oubliez pas de passer voir mes copines (Ange du Tigre, Annela fée) dont certaines ont la chance d'être en vacances...mais bon, chacun son tour ! Et puis elles en ont bien besoin car je crois qu'elles travaillent du chapeau (chut !!!! ne le répétez pas !)

J'en profite pour vous montrer également mon avancée sur le Summertimes Secrets : il ne me reste plus que quelques lignes et le tour sera joué.

Image Hosting by PictureTrail.com

A bientôt !

Publié dans broderie

Commenter cet article

papolette 12/11/2006 14:21

c'est splendide!!! dis-donc tu les as rattrappées ... j'admire!

wensi 05/11/2006 16:54

je ne trouve plus de mots tellement c'est beau !!!

Pascale, fée des tiroirs 05/11/2006 14:50

ce wildflower est magnifique ! j'espère que tu auras assez du fil à moutons ! il m'en reste pas mal si tu as besoin, n'hésite pas !
alors ? de belles choses dans cette journée mercerie ???
quel joli rendu ton fil sur ce SAL !

Delp. 05/11/2006 12:34

wouah !! toutes tes petites xxx...sont magnifiquent !!! j'aime beaucoup tes deux ouvrages ...ben t'as du boulo !! lol...
bonnes petites broderies !!!
@+Delp.

Corinne 05/11/2006 11:51

Que c'est beau tout ça !!!!!!!  Ton fils dégradé est magnifique !!!!!!!!