Echanges de cadeaux

Publié le par Pascale

Automne (dessin : Constantin Aïgui)

Bonjour

Je vous en avais parlé dans mon précédent article, j'ai fait une petite ballade en Belgique (Menen) le week-end dernier avec Coco.

Tout d'abord, mes achats : quelques bouts de tissus (comme çà, sans besoin, juste parce qu'ils me faisaient de l'oeil), des fils Caron, des petits galons.

Image Hosting by PictureTrail.com

Puis, Corinne et moi nous sommes échangés quelques cadeaux.

Voici ce que j'ai reçu (coeur pour lancer l'Atelier ROuge, cartonnage et plein de petits trésors rouges) :

Image Hosting by PictureTrail.com

Et voici la petite pochette en laine (vous savez la laine pour faire les manteaux) avec une petite broderie Hardanger dont je suis moyennement satisfaite.

La broderie elle-même vient d'un free du net, j'aime le dégradé de couleurs, les perles et le motif mais ce qui ne me plait pas est le feston (pas assez régulier) qui laisse quand même s'effilocher le coeur, j'aurais dû y appliquer un petit galon afin de cacher la misère.

 

 

Voilà, maintenant je vais répondre aux questions posées dans mon précédent article relatif à l'amidonnage.

J'ai utilisé de la toile Lugana (comme pour le coeur ci-dessus d'ailleurs)

L'amidon a été acheté en supermarché, marque Rémy, dans le rayon du FAbulon, vous savez pour le repassage impeccable ?

J'ai triplé les doses par rapport aux indications du paquet, fait chauffer ma casserole jusqu'à obtenir un solution transparente (signe que l'amidon est cuit), ensuite trempage de l'objet à durcir puis repassage ou séchage à l'air libre.

Pour Pom, qui me demandait des infos sur le boutis, sachez que je suis en train de préparer un pas à pas en images sur mon site mais je n'ai pas encore mis en ligne car cela prend du temps.

A bientôt.

Publié dans Hardanger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lena-lou 13/11/2006 12:58

Your pocket with the Hardanger embroidery is really gorgeous. You are very clever with what you do :-)

christine 10/11/2006 21:33

waou y'en a des veinardes, que de merveilles et comme je t'envie... j'attends de voir ce que tu vas faire avec tout ça... aurais tu déjà des idées pour nous concocter des p'tits trucs... christine

catmi 10/11/2006 16:50

chère Anne,
absente sur les blogs depuis quelques jours, je m'aperçois que tu es toujours en effervesence, toujours en recherche de matériaux pour la création de jolis ouvrages, j'aime particulièrement ce que tu as acheté à Nancy.
je voulais te dire que je suis allée deux fois sur le deuxième atelier bleu pour y laisser un commentaire, mais qu'il n'apparait pas  quand je le valide, je voulais donc dire un grand bravo à toutes les participantes, les ouvrages sont très réussis, variés, colorés et gais !

Cassiope 10/11/2006 09:32

Très joli le coeur en hardanger. Un petit truc pour que ça ne s'effiloche pas (la prochaine fois) : avant de découper le coeur dans le tissus, sur l'envers du tissus, sur la future ligne de découpe, applique au pinceau de la colle blanche pour cartonnage (attention pas trop si c'est du tissus foncé sinon ça se verra sur l'endroit) laisse sécher à fond puis découpe. Ca ne s'effilochera pas ! Attention à ne pas lanver ensuite le tissus quand même ! Amicalement

lena 10/11/2006 09:05

Bonjouuuuuuuuuuuur !!!
si tu veux mieux me connaitre, viens me voir aujourd'hui !