Atelier rouge : les nichoirs

Publié le par Pascale

Bonjour tout le monde,

Je profite d'une petite accalmie que me laisse mon corps en lutte depuis 3 jours contre un sale virus (qui me laisse KO) pour vous montrer mon interprétation des nichoirs, premier bloc de l'atelier rouge, présenté la semaine dernière (clic clic).

Je l'ai brodé en redwork sur de la toile en coton toute bête et du fil Anchor perlé...mais bien sûr, 2 fils mouliné font aussi bien l'affaire. Les toits et petite barrière sont au point de tige...les contours des maisonnettes au point de piqûre.

Les dimensions sont approximativement 16 x 15 cm.

Pour vous montrer que cet atelier est libre, je me suis amusée à faire le même bloc en appliqué...pour celles qui préfèrent...Je vous rassure je ne ferai pas tous les blocs en double mais évidemment, libre à vous d'adapter un dessin d'une technique vers une autre que vous préférez. 

Les maisonnettes sont thermocollées (facile, rapide !), les toits sont en feutrine, la barrière est en appliqué traditionnel (plus long mais plus joli ?) et quelques points de broderie pour l'herbe, et les petits clous au point de noeud.

Les dimensions sont approximativement 20 x 18 cm pour l'appliqué et le bloc mesure 24 x 26 cm.

Pour les couleurs de l'ensemble des blocs du panneau, j'ai choisi des tissus rouges, bordeaux pour les motifs (coton à patch, feutrine, laine bouillie car j'aime cela) et des couleurs claires (beige je pense) pour le fond...

N'oubliez pas de lire ICI pour des explications techniques ou d'autres sources d'inspirations...

J'accepte bien sûr toutes les nouvelles inscriptions jusque fin mars... Afin d'alléger ma boite aux lettres, merci de bien lire avant de me poser une question...je répondrai avec plaisir aux nouvelles questions dont les réponses ne figurent pas dans les articles ou sur le site...

Voici la liste mise à jour...vérifiez que je n'ai oublié personne et écrivez-moi si vous connaissez mon mail ou par la touche "contact" en bas de page ou en commentaire.

Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont déjà écrit et manifesté leur joie pour cet atelier. Je vous souhaite une bonne partie de plaisir à toutes avec vos petits doigts, vos bouts de tissus et ces maisonnettes !

Michou(site web) , christine(site web) , Cat de Velours , Bredelee(site web) , Coco, Marie86(site web) , Cathsotte(site web), Corinne(site web) , Nathalie, monique/mamie cocotte(site web) , tricoo tricang (site web) , catmi(site web) , sarzier marie françoise(site web), crazypatch(site web) , Annie Fournet (merci de me confirmer), vero68(site web) mamina(site web) Francine(site web) Isabelle(site web) Lou(site web)chiffonnette(site web) Claudine C, Patricia, Nelly H. , Marie-Claire, AngéliquePatch, Karine H arlette 74(site web)  Véro67 Michèle D. Martine Berna  Dina  Claudine GB  Martichat77  claire(site web) Stéphanie Anny JacquelineD

Publié dans Atelier rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vous rejoins avec un petit temps de retard, mais je compte bien vour ratraper .Les deux modèles de nichoirs sont superbes. Le mien sera en redwork , je l'ai trouve dans les liens proposés.<br /> Merci pour cette aventure ----toute en rouge----<br /> Je m'y mets! @u plaisir<br /> Dany
Répondre
C
Bonjour Pascale, j'ai voulu m'inscrire en vous envoyant un mail mais il est revenu<br /> que faire?<br /> je vais commencer les deux blocs, merci pour tout<br /> claire
Répondre
C
Que c'est beau ! Si je trouve le temps je tente le redwork. Je n'en ai encore jamais fait.
Répondre
L
Comme c'est beauaaaaaaaaauauuauauauauaua !<br /> Bisosu<br /> Lapinou
Répondre
C
Eh bien voila moi aussi j'ai terminé le premier bloc. je les ai fait en redwork. La photo est sur mon blog, mais je te l'envoir si tu veux.<br /> Soigne toi bien , on attend la suite avec impatience. <br /> A plus
Répondre