Atelier rouge #4 et pas à pas crazy

Publié le par Pascale

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le bloc N°4 de l'atelier rouge : les maisons champignons où j'ai introduit la technique du crazy pour les toits.

J'espère que cela vous plaira.

Les dimensions de ce bloc sont :

- hauteur identique aux blocs précédents (soit 24 cm dans mon cas)

- largeur moitié des blocs précédents (soit 13 cm dans mon cas).

Voici le patron que vous pouvez trouver aussi à cette adresse.

 Je vous laisse maître du jeu pour tous les embellissements, fleurs ... Les miennes sont faites au ruban.

J'ai assemblé les 4 premiers blocs qui forment la 1ere bande du haut de ce quilt de l'atelier rouge. J'espère que l'harmonie des couleurs et des blocs sera au rendez-vous, pas toujours évident d'imaginer l'ensemble.

J'ai séparé les blocs par des bandes vertes...à suivre. J'attends vos impressions.

NB : mon assemblage des 4 blocs mesure 1 m de large environ. Les bandes vertes font environ 3,5 cm de large sans les marges de couture

J'ai également créé un pas à pas Crazy pour réaliser les toits, que vous trouverez ici...vous y trouverez des autres liens notamment celui d'ANgélique. Pour celles qui ne connaissent pas le site, cliquez sur "voir le site depuis le début"

La prochaine fois, il sera question d'un bloc en redwork pour l'autre projet...

La liste acutalisée des participantes à l'atelier rouge :

Michou(site web) , christine(site web) , Cat de Velours , Bredelee(site web) , Coco, Marie86(site web) , Cathsotte(site web), Corinne(site web) , Nathalie, monique/mamie cocotte(site web) , tricoo tricang (site web) , catmi(site web) , sarzier marie françoise(site web), crazypatch(site web) , Annie Fournet (merci de me confirmer), vero68(site web) mamina(site web) Francine(site web) Isabelle(site web) Lou(site web)chiffonnette(site web) Claudine C, Patricia, Nelly H. , Marie-Claire, AngéliquePatch, Karine H arlette 74(site web)  Véro67 Michèle D. Martine Berna  Dina  Claudine GB  Martichat77  claire(site web) Stéphanie Anny JacquelineD ToinetteV  CLaire  Marie-France H  Dany  Navecami  Valou76 Laurence H Camomille  Mayanna (site web) Marie-Hélène B.

Publié dans Atelier rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
craquantes ces petites maisons champignons ... On se verrait bien en petits lutins... Amitiés Monique
Répondre
C
coucou Pascale<br /> mes petits blocs sont sur mon blog, pas entierement fignoles mqis je suis contente quand meme<br /> a bientot pour la suite je rentre 4 semaines en France et la pas le temps de bricoler mais je rattraperai mon retard au retour<br /> Merci pour tes explications<br /> a bientot CLAIRE
Répondre
V
vraiment une super idée cette atelier rouge!! trés mignon les maisons champignons!! bravo
Répondre
M
Oupss, je suis passée chez Chiffonnette et j'ai vu son bloc.....Enfer et damnation, je n'avais point vu que le patron des maisons -champignons était là!!!<br /> Il va falloir que j'accélère????Mes petites mimines vont-elles suivre....
Répondre
L
On dirait la maison des Stroumpfs je trouve cela adorable !
Répondre