Prendre soin de son jardin

Publié le par Pascale

Bonjour tout le monde

Tous les jardiniers confirmeront mes props : pour avoir un beau jardin, il faut y passer du temps...Pas de secret : il faut tondre le gazon, désherber, retourner la terre, couper les arbres, rafraîchir un buisson, ramasser les branches mortes, planter, replanter, arroser lorsque cela est nécessaire ...et tout cela lorsque la météo le permet.

En ce qui concerne la tonte du gazon, c'est chose faite...voici un petit aperçu de mon jardin fraîchement tondu dans un coin de campagne... LEs tâches vert pâle que vous y voyez sont de la mousse (Grr !! pas bo !!)

En ce qui concerne l'autre jardin, mon jardin secret, celui qui me remplit de joie également, je lui ai réalisé un arrosoir ! Je veux parler biensûr du patch BOM de Debbie Mumm. Difficile encore une fois de choisir les tissus et de bien assortir les couleurs. J'ai ajouté le coeur en feutrine afin de rappeler le fond bleu marine de la grenouille.

Je vous souhaite un bon week-end !

PS : si vous avez des croix rouges à la place des photos, essayez de rafraîchir, il y a parfois des soucis d'accès chez free.

Publié dans bouts de tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lapinou 11/04/2007 13:25

Ohhh ! Que j'aimerais avoir un beau jardin comme ça... mais bon, faut pas que je desespère, ça viendra ! Faute d'entretien du précédetn propriétaire la mousse est partout ! Quant aux plantations, inexistantes, hormis des arbustes difformes par manque d'entretien. Il nous faudra 2 à 3 ans pour avoir quelque chose de joli, pour le moment on retire tout ce qui est moche, qui végète... Petite consolation : je rêvais d'avoir du beau lilas, il y en a 2 dans le jardin (et sans le savoir car on n'en était pas sûr, j'en avais acheté un, il ira le long de la descente de garage du coup). Et on a des parterres de violettes partout , ça c'est chouette !!!
Bisous
Lapinou

crazypatch 07/04/2007 18:54

hi hi moi aussi je connais ça, le plaisir( le plus souvent ) faire un beau jardin... deux heures aujourd'hui. La mousse ,je connais aussi et même avec le scarificateur, elle revient....
Il faut l'accepter.

Komete 02/04/2007 11:51

Nous connaissons toutes le problème de la mousse, je viens d'investir dans le scarificateur car marre de polluer avec tous leurs produits qui ne servent à rien en plus. Bon courage et bravo pour le patch

NancyRose 01/04/2007 10:04

hhhooooooooo quel chouette jardin........je connais 2 petits bouts qui doivent y passer du bon temps .......j'aime beaucoup ton arrosoir fleuri.... et l'ensemble......bon dimanche sous le soleil.............; bizzzzzzzzzzz

suzanne304 01/04/2007 09:40

Tes réalisations sont superbes, quel beau travail !