Petit bricolage facile

Publié le par Pascale

Bonjour à toutes

J'espère que vous allez bien avec ce beau soleil qui nous gâte.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit bricolage très facile de réalisation, très utile pour décorer vos vestes et qui permet d'utiliser toutes vos petites chutes en feutre ou équivalent.

Vous vous souvenez du sac en feutre que j'avais réalisé pour maman à Noel (clic clic ici)

Et bien, il me restait plein de chutes, que j'ai utilisées pour faire ceci : le feutre assez épais permet de réaliser des pétales qui se tiennent bien. Pour les autres parties de la fleur, elles sont en laine bouillie et un petit papillon en ruban décore l'arrière de la feuille.

Cette petite broche décore désormais ma veste et m'attire pas mal de compliments.

 Si vous voulez aussi réaliser ce petit objet, j'ai fait quelques photos aux étapes intermédiaires, je peux donc vous fournir les explications. Le pas à pas est dispo ici (Maj du 9/05)

En ce qui me concerne, je pense réaliser encore quelques uns de ces petits objets que j'offrirai à Josy dans le cadre de son expo vente au profit "des virades de l'Espoir". N'hésitez pas à participer si cela vous intéresse, des petites choses (ou des grandes) permettront de récolter des fonds. Vous trouverez tous les renseignements ici...

Voilà sinon, deux nouveaux blogs d'amies que je vous conseille de visiter (et de commenter) celui de Véro de Berlin et celui de Karine.

Bonne journée

Publié dans bouts de tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mireille 29/04/2007 20:27

J'ai déjà envoyé un  message de présentation ; je veux bien un peu plus d'explications pour la broche car j'aimerais faire réaliser celà par mes méèves de CE2 pour la fête des mères
a bientôt
 

le chat qui coud 29/04/2007 10:47

super le sac!

Komete 23/04/2007 13:16

C'est la saison des fleurs, bien jolie la tienne

celine 23/04/2007 11:02

c'est vraiment tres joli !!

la chouette toquee 23/04/2007 09:31

très bonne idée pour utiliser les restes. ta broche est très sympa et le sac aussi.