Explications du village

Publié le par Pascale

Bonjour,

Voici prêtes quelques explications pour la réalisation du village perché sur la colline présenté la semaine dernière.

Voici les différentes étapes que j'ai suivies (les patrons sont en bas d'article):

1- Découper un morceau de tissu de fond aux dimensions voulues (ici 23 x 52 cm)

2- Appliquer (par la méthode que vous préférez) la colline N°1 (la plus éloignée)

3- Préparer un morceau de Crazy selon la méthode déjà utilisée (méthode ici) et le découper pour en faire la colline N°2 (centrale)

4- Appliquer par dessus les 2 collines précédentes, la plaine de couleur verte ou permettant un contraste avec les fleurs du premier plan réalisées plus tard.

5- Le village et les maisons sur la gauche sont en feutrine (pâle pour les façades et rouge pour les toits). Les portes et fenêtres sont brodées par quelques points. La petite barrière est brodée au point de tige. Conseil : appliquer d'abord toutes les façades puis positionner les toits par dessus.

6- Pour un des morceau constituant la colline en Crazy, broder au point de tige les sillons du champ parrallèlement aux bords du champ (voir la photo pour mieux comprendre).

7- Broder les trons des arbres au point de tige

8- Appliquer la laine feutrée verte pour les différents buissons, plus pâle pour les buissons situés au loin. Puis appliquer la laine feutrée rougeatre pour les arbres le long de la colline en crazy.

9- Terminer par les coquelicots. Les miens sont en broderie au ruban pour la fleur et le bouton et les tiges sont au point de tige. Les explications complètes sont sur le site, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder directement à la rubrique (puis "la technique")

Les patrons (en 2 parties)- Cliquez dessus !

Sinon j'ai redessiné le schéma général du quilt tel que je l'imagine dans sa version finale.

Comme vous pouvez le constater, il y a encore du pain sur la planche...serons nous prêtes en juillet ? j'en doute...je pense qu'il y aura une rallonge.

Je vous ai préparé une petite mosaique de vos réalisations avec le bloc des 3 maisons. Je vous remercie de votre participation.

Nous avons ici les réalisations de Chiffonnette, Marie-Christine (Crazy patch), Martine et PAtricia.

Enfin, très touchée par le décès de Grégory Lemarchal, agé de 23 ans, je voulais  rappeler que vous (bricoleuses, brodeuses, patcheuses...) pouvez participer à l'action de Josy en créant des petites choses qui seront vendues au profit des virades de l'espoir.

Bon week-end

Publié dans Atelier rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Voici ce que j'ai réalisé jusqu'à ce jour ! J'attends impatiemment la suite !<br /> 000_0355.JPG<br /> A plus<br /> Marie
Répondre
C
merci de ta visite sur mon blog!super idée ces ateliers!dommage j'arrive un peu tard!!
Répondre
O
Bonjour, juste pour vous dire que vos patchworks sont ma-gni-fi-ques!
Répondre
L
C'est toujours aussi joli, qu'importe la couleur que tu utilises !J'ai remarqué aussi la nouvelle présentation de ton blog, c'est joli et très printannier !Gros bisousLapinou
Répondre
C
Ton village est superbe. Tu as toujours de très bonnes idées à nous faire partager. Merci.
Répondre