Corbeilles en tissus
En ce dimanche pluvieux (en tous cas, ici), il fait bon rester chez soi pour bricoler. Aujourd'hui, je voulais vous parler de petits travaux inspirés de mes ballades virtuelles. Mais commençons tout d'abord par la petite veste-gilet de Charlotte qui est maintenant achevée. Je vous la présente sur le mannequin vivant pour vous montrer les petits rubans que j'ai ajoutés en guise de fermeture. Je ne suis pas encore satisfaite du col, je crois que je vais y ajouter une petite pression.
La couverture patch jaune (quelques point compté en +) est une confection maison.
Comme je vous le disais, en me balandant sur différents blogs (le blog de minic par ex., mais il y en a d'autres!), je suis tombée sur de charmantes petits poubelles à fils très originales. J'ai littéralement craqué pour ces trucs alors je me suis lancée en y adaptant biensûr ma petite interprétation. Je m'excuse d'avance ici pour les blogs qui présentent ces poubelles mais que je n'ai pu citer (car j'ai oublié où je les ai vues, merci de me le rappeler). Voici ce que cela donne.
J'ai replié les coins et ajouté des roses au rubans
Autre face
Mon utilisation détournée de ces petits objets : des mini-corbeilles (celle de droite pour mes petites bobines de fils, quelques aiguilles et celle de gauche contient des bonbons, je vais l'offrir !)
Pour les roses aux rubans, du nouveau :
- j'ai utilisé du ruban en Organza qui fonctionne très bien ! (corbeille de gauche)
- les petites roses sont au point de rose accordéon, que je vous expliquerai bientôt.
Enfin, je termine cet article pour vous parler d'un blog qui m'a enchantée mais surlequel je n'arrive pas à mettre de commentaires. Il vaut le coup d'oeil et concerne principalement la sculpture sur bois : des choses extraordinaires à découvrir ici.
Je vous laisse ici et vous dit à bientôt !