Fleurs brodées
Ca y est ! Vous avez vu ? Ce blog a passé le cap des 10 000 visiteurs ! JE ne m'attendais pas à un tel succès. Si vous trouvez du bonheur en parcourant ce blog, j'en suis ravie. N'hésitez pas à me laisser un petit mot de votre passage (en commentaire ou sur le livre d'or) et à ajouter des idées de ce que vous aimeriez y trouver. Je remercie donc tous mes visiteurs et toutes les personnes qui prennent le temps de me laisser un petit mot. Chacun d'eux me fait toujours très plaisir.
Voilà, la semaine de vacances est déjà envolée. On en profite toujours pour faire les tâches oubliées d'habitude ou pour combler des retards. Moi, j'y rajoute bien sûr, des activités de bricolage, broderie, couture...
J'ai donc pas mal touché à mon aiguille pour :
- avancer mon point compté (je vous montre bientôt),
- terminer le sac de Charlotte en appliqué (il reste juste un petit détail),
- broder au ruban (encore un entamé),
- faire de la broderie traditionnelle(et là je vous montre de suite).
Il s'agit d'un petit coussin à épingles ou Pinkeep (13 cm de côté environ) sur lequel j'ai brodé une ribambelle de fleurs avec les points suivants : point arrière, point passé plat, point de bouclettes, point de noeud, point d'araignée, point de poste festonné. Voilà ce que cela donne :
Alors, vous en pensez quoi ?? J'ai tellement en vie de printemps que j'ai rassemblé ici des tulipes, pâquerettes, bruyère, roses et je ne sais plus le nom. Ces broderies sont issues de mon interprétation du livre génial : "Alphabet brodé Mille Fleurs" d'Isabelle Gagnebin.
Sinon, j'ai suivi les conseils de Marie (ici) pour réaliser soi-même les épingles en fimo (pâte à modeler qui se cuit) et j'en ai réalisé d'autres (fraises, fraises des bois et Champignons) et j'ai transformé mon coussin en ceci.
Si vous voulez des explications, n'hésitez pas à demander.
A bientôt.