Des tulipes à gogo !
Bonjour à toutes et tous, visiteurs de passage ou abonné.
En ce charmant dimanche ensoleillé, j'ai lâché mon aiguille pour travailler dans le jardin : c'était si agréable, après tous ces mois enfermés !
Quelques mots sur ma matinée d'hier, le 8 avril, date de l'inauguration de la nouvelle école de Valentin. Figurez-vous que cette belle école a été baptisée, "le tulipier". Les enfants, partis des 4 coins du village pour ramener des bulbes de tulipes, sont arrivés pour planter leur trésor dans le jardin de l'école. Ils étaient adorables, fiers avec leur petit pot.
La semaine dernière, je me suis dit, et si, à ma façon, je participais à cette plantation de tulipes ? et me voilà partie dans la réalisation d'un petit coussin comme je les affectionne tant avec devinez quoi ? des tulipes à profusion. Je me suis régalée : brodé en 4 heures environ. J'y ai ajouté le nom de l'école, la date de l'inauguration, un petit lapin dans le jardin et une cytise au point de noeud...Je l'ai donc offert à la directrice, hier... Voilà, le petit coussin avec son ruban rouge pour la suspension et la broderie (couleurs plus réelles) et qui mesure une quinzaine de cm de côté environ.
Les fils utilisés : coton perlé presque exclusivement. Source : je me suis inspirée du dernier magazine de mains et merveilles spécial " broder un jardin " que vous pouvez voir ici.
Je conseille ce magazine (si ce n'est pas encore acheté) aux amatrices de broderie traditionnelle (Michou, Caro, Tiger Lily, Shanti, VéroM, Michèle, le chat qui coud ... (rappelez-vous à mon bon souvenir si je vous ai oublié(e)).
Merci pour vos nombreux commentaires ...je ne pensais pas avoir tant de succès en créant ce blog ! ca me fait chaud au coeur.
Merci également à Nathalie pour ses blinkies (voir lien ci-contre).