Voyage autour du monde...

Publié le par Pascale

Bonjour tout le monde, 
J'espère que vous passez un bon week-end. Je vous remercie toutes pour vos gentils mots concernant mon petit tableau de Bienvenue de l'article précédent  ainsi que votre enthousiasme pour le nouveau projet 2008 !

Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau bloc de l'atelier rouge...enfin, mais j'ai pris du temps pour choisir les tissus, les techniques et le réaliser.

rouge

Alors vous avez les maisons africaines, niponnes, françaises (clin d'oeil à la BRetagne) et des pays de l'Est.

rouge

J'espère que ce bloc vous plaira...
Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger les explications mais pour celles qui voudraient commencer de suite, je donne quelques indications pour démarrer.
- Le bloc mesure 36 x 36 cm
- Préparer un morceau en crazy (sans gabarit comme ce qui est expliqué ici clic clic) , en partant du centre du + foncé au + clair. Essayer d'assembler les bandes de façon circulaire...en tournant à partir du centre
- Le morceau réaliser doit mesurer environ 26 cm, découper alors un cercle de 25 cm de diamètre et l'appliquer sur le tissu de fond. Appliquée, la terre mesure 24 cm de diamètre

A vos ciseaux !
Je vous donne les infos pour la suite dès la semaine prochaine.

Voici une vue d'ensemble de mon panneau, la terre sera au centre finalement.
rouge

Ce qu'il reste à faire :
- deux bandes en redwork à droite et gauche de la terre (si vous voulez utiliser ici le bloc igloo, c'est OK !)
- le bloc avec la porte que j'ai commencé
- une dernière bande à gauche de la terre sous le bloc redwork

Je pense m'arreter après cela !

Bonne fin de journée !

Publié dans Atelier rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
joli blog on attend les photos de l'expo amitiés
Répondre
C
Il est vraiment très beua ce bloc. bravo j'adore.... je m'y mets bien vite... Merci.....
Répondre
L
C'est bien joli tout ça !BisousLapinou
Répondre
M
Très joli travail, tant au niveau de l'idée que de la réalisation. Bravo !
Répondre
P
QUe ta ronde autour du monde est belle!!!
Répondre