Idée pour l'atelier rouge.

Publié le par Pascale

Bonjour amies brodeuses, pachworkeuses, bricoleuses ou amies de passage

 

Figurez vous qu'en rangeant une armoire la semaine dernière, je tombe sur un ouvrage réalisé il y a quelques années déjà...En l'examinant de plus près, je me rends compte qu'il est rouge et sur le thème "des maisonnettes". C'est un vide-poche ou porte-courrier.

Voilà donc une idée de réalisation afin d'assembler les blocs réalisés dans le cadre de l'atelier rouge. Evidemment ici, les blocs-maisons sont un peu "naïfs" mais revêtent tout leur charme dans une chambre d'enfant.

Il n'est pas exclu que je me fasse un second vide-poche avec les blocs en redwork : le N°1 était les nichoirs, rappelez-vous (clic clic) et je vous en proposerai 2 autres.

Pour les 3 autres poches, je pensais à du crazy...

En bref, deux orientations possibles pour cet atelier rouge,

1- le vide-poche redwork/CRazy

2- Le quilt (nichoirs, moulin, les 3 maisons...) avec plutôt de l'appliqué et de la broderie traditionnelle.

Libre à vous bien sûr de faire autre chose ou de mélanger les deux...

Maintenant, je vous propose un petit tour de jardin, le premier de cette année 2007 : crocus, perce-neige, primevères, joncquilles ont pointé leur bout du nez...Quel plaisir !

Bon week-end et à bientôt.

Publié dans Atelier rouge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est fort joli toutes ses fleus !!! Quel beau patchwork de photos !<br /> Pas envie d'en créer un.... pour ici http://lacoccinellebrodeuse.over-blog.com/article-5570140.html<br /> Amitiés croisées<br /> La Coccinelle brodeuse
Répondre
E
Il est superbe ce vide poche !!!!
Répondre
L
Déjà très douée.
Répondre
F
cette  réalisation d'il y a quelques années est vraiment ravissante et digne de l'atelier rouge, et j'aime bien ces petites maisons naïves !quelles belles fleurs déjà dans ton jardin !
Répondre
B
Il est bien joli ton jardin. J'aime les fleurs du printemps, on ne les attend pas, elles nous suprennent toujours.Bonne idée pour ton vide poche.
Répondre