Un peu de moi

Publié le par Pascale

Bonjour tout le monde,

Je ne vous dis grand chose sur moi d'habitude, mais exceptionnellement aujourd'hui, je vais jouer au jeu des 5...avec une petite chronologie, en espérant ne pas vous ennuyer.

1972 : Pascale arrive sur terre un 23 avril...il y a tout juste 35 ans. Elle fait le bonheur de ses parents

1977 : Pascale apprend à lire et se souvient très bien de ces débuts-là...de beaux souvenirs. Elle se fait repérer en classe pour son bavardage intempestif. Elle découvre cette année-là aussi, le point de tige...et oui, c'est là que tout a commencé !

1982 : Je suis en classe de 6e et j'étudie l'espagnol en LV1, peu commun. Cette année scolaire est la plus horrible de ma vie, je pleure sans arret car partir dans un grand collège loin de ma mère toute la journée m'est insupportable.

1987 :Je suis en "1e S" et je suis une brillante élève. J'adore potasser, je travaille tout le temps (fofolle la fille). Pendant les vacances scolaires, je couds, je tricote, je commence le patchwork en assemblant des petits carrés pour en faire des trousses à crayons.

1992 : Je suis étudiante à Nancy, dans une école d'Ingénieur. J'ai le coup de foudre pour cette ville...mais pour des tas de raison, ma vie privée est une cata.

1997 : Je suis thésarde dans un laboratoire de Nancy. Des années de rêves...je rencontre mon futur mari, lui aussi thésard dans un autre labo...Je commence à profiter de la vie sans me prendre la tête. Le patchwork reprend du poil de la bête car une copine en fait et m'apprend la technique du Quilting, je suis mordue ! Fin de cette année là, je commence également à acheter pas mal de kits de point compté.

2002 : Naissance de mon 1er enfant...L'adorable Valentin. Je profite de mon congé maternité pour faire chauffer les aiguilles pour plein d'ouvrages (point compté, patchork, crochet...), un régal !

2007 : Une petite Charlotte est venue agrandir la famille et a fêté ses deux ans il y a un mois. Suis-je heureuse ? Ma famille me comble, ma maison (+ jardin) et mes doigts sont source de grandes satisfactions. Mais la vie est faite de plein d'aléas et de problèmes qu'il est parfois difficile d'assumer...Certaines me comprendront. Heureusement, des amis sont là...et une particulièrement, rencontrée grâce au net, m'a comblée aujourd'hui (encore une fois) par un cadeau merveilleux où des petits doigts se sont échauffés, appliqué, énervé peut-être mais quel résultat...

Vous voulez voir ? Un napperon en Crazy aux couleurs si douces...

avec des tas de détails pour son embellissement : perles, broderies (traditionnelle et au ruban), galons, dentelles et bordure au crochet ...

Un énorme MERCI pour ce travail et pour tout, mon adorable Michou.

Bonne journée

Publié dans bouts de tissu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tellement absorbée par ce que tu écris sur toi j'en ai oublié de lire que c'était le jour de ton anniversaire. Alors certes avec du retard mais le coeur y est: Bon anniversaire!!!!
Répondre
A
C'est vrai que l'on n'a pas l'habitude que tu nous parle de toi mais ce n'est pas désagréable, cela peut modifier une certaine image... Bisous
Répondre
P
Impressionnant ce travail sur le napperon!
Répondre
V
il est bien fait ton article, je l'ai fais aussi si tu veux voire bon dimanche à toi
Répondre
V
Un très bon anniversaire avec un peu de retard.<br /> Merci pour ce si beau blog qui nous fait rêver à chaque fois qu'un nouvel article apparaît  et bravo pour tous les petits travaux faits avec beaucoup de goût !
Répondre