Mon 1er salon !

Publié le par Pascale

Bonjour les ami(e)s,

 

Je vous en avais parlé un peu dans un précédent article, la semaine dernière, j'ai fait mon 1er salon "les plaisirs créatifs" à Lille. Un comble pour une passionnée comme moi, qui touche les aiguilles depuis une bonne 20e d'années. Ce fut un vrai régal, j'en avais même mal à la tête, devant tant de splendeurs...Les photos des stands n'était pas autorisée mais j'en ai pris une de "l'ambiance" générale et je voulais vous parler de mes achats (je n'ai pas été raisonnable !).

Vue générale des stands

Maintenant mes achats :

Vous pouvez y voir des tissus bleus à gauche, des fils Caron, du coton perlé, des rubans, des serviettes invité "à broder", et tout à droite des serviettes et des boutons qui ne viennent pas du salon mais qui m'ont gentiment été envoyés par Michou.

D'un peu plus près (vous avez vous cette toile de Jouy ?):

Et puis il y a aussi des livres et fiches

Toute une vie à broder, une fiche Craft Corner (trousse de brodeuse), un livret Stoney Creek (avec un ABCdaire à tomber par terre ! ), un magazine 'les idées de Marianne et deux fiches boutis 'les boutis de Lucie' à gauche.

De plus près :

Non, non pas raisonnable du tout... quand vais-je réaliser tout cela ? dans ma 5e vie, évidemment...allez, c'est pas bien grave !

Maintenant, je passe à la partie concrétisation/réalisation car j'ai pu assister à plusieurs démos de boutis qui m'ont profondément séduite. Aussitôt rentrée à la maison; j'ai pris l'aiguille, la baptiste, la mèche et hop...j'y ai passé mon week-end ! Un mini-kit n'est pas sur les photos, pour la bonne et simple raison, que le voici terminé.

voici une photo prise avec la lumière du jour traversant le tissu

Voilà, je suis contente du rendu, je ne pensais pas pouvoir atteindre une telle finesse mais en étant appliquée, le résultat est assuré. J'adore la technique. Me reste à déterminer le montage : je penche pour un mini sac fourre-tout pour Charlotte. Si ça intéresse quelques personnes, je ferai un pas à pas explicatif sur mon site.

PS : les filles qui ont terminé leur atelier bleu, n'oubliez pas de m'envoyer une photo (200 ko max). Si vous n'avez pas mon e-mail, contactez moi d'abord par le biais de la touche 'contact' en bas de cette page. Je veux juste éviter de me retrouver avec trop de travail de mise en page le 29 au soir. Merci de votre compréhension.

Publié dans journaldunatelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour à toutes et à tous !Pour toutes celles qui adorent les créations "Les boutis de lucie" et qui veulent découvrir d'autres créateurs, un nouveau site vient d'ouvrir: http://www.bouticrea.com. Vous y retrouverez les nouveautés des boutis de Lucie (présentées au salon du SMAC 2007) - achat en ligne des kits possible! et un tas de créations originales à découvrir : kits de broderie un chat dans l'aiguille, les kits abat-jour et hardanger de l'atelier des songes, des bijoux fantaisie et des objets loufouques de décoration les bidouilles de la grenouille, les kits tableaux en tissus précieux d'au fil d'emma,  des objets de décoration Couleurs en coeur, et à venir des kits feutrine/patchwork the cinnamon patch, du point de croix...A bientôt sur BoutiCréa, la boutique en ligne des Créateurs !
Répondre
N
tu n'as pas forcément été très raisonnable ... mais qu'est-ce que tu t'es fait plaisir, et ça c'est important !!!  ton premier boutis esr bien agréable à regarder, c'est une pratique qui me tenterait bien...mais quand ???  bon we,
Répondre
F
roolala, j'aurais perdu la tête dans un salon pareil !!! et mon porte-monnaie aussi....lol...magnifique le boutis, je viens d'acheter un bouquin pour la technique...et j'ai une trousse de craft corner en attente...décidémment nous ne sommes pas raisonnables :o) mais c'est tellement gai...à samedi pour l'atelier bleu !!
Répondre
C
Que de beaux achats !!!!!! C'est vrai qu'un pas à pas boutis, ce serait très sympa. A bientôt.
Répondre
M
de bien jolis achats !et maintenant, ypluka !BisousMuriel
Répondre