Le charme des vieilles pierres

Publié le par Pascale

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous montre un petit bout de mon week-end, passé en Bourgogne...Bien reposant et dépaysant, ces quelques jours m'ont fait un bien fou.

Voici tout d'abord le château de Bazoches : ancienne forteresse féodale du 12e siècle. Ce fut la demeure de Vauban au 17e siècle. Visite exquise des appartements, mobilier et tapisseries très riches. Vue de l'extérieur (façade et jardin splendide)

 Visite de Vézelay : célèbre pour sa basilique Sainte-Madeleine (12e-13e siècle); village médiéval où il ferait bon vivre...

Avallon : ville fortifiée depuis la fin du IXe siècle. Plusieurs sites de cette ville reconnus au patrimoine national.

Je trouve que les vieilles pierres ont un charme fou...A bientot.

PS : je vous remercie pour vos nombreux commentaires sur le bloc 5 de l'atelier rouge, je prépare les explications.

Publié dans journaldunatelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te suivrais au bout du monde amoureuse de ce genre de balade ;-)
Répondre
L
Je trouve que les vieilles pierres ont une âme.
Répondre
L
un charme fou, tu l'as dit!!! j'adore!
Répondre
A
magnifique promenade!
Répondre
V
je ne connais aucuns des endroit que tu as cité mais en voyant ces magnifique photos cela ne peut donner qu'envie d'y aller
Répondre